Code imei

Résolu/Fermé
jim - 18 juin 2008 à 15:51
 Moacc93 - 5 nov. 2008 à 00:18
Bonjour,peu ton changer le code imei d'un telephonne
si on me volle mon telephonne est ce que l'assurance peu le retrouvé grace au code imei

10 réponses

Bonjour,
Au passage on peut modifier le code imei d'un téléphone.
Suffit de le flasher c'est a dire de modifier la version actuelle du téléphone par une autre modifié. Ceci effacera les caractéristique construction d'où le code imei que certain programme on la possibilité de modifier.
56
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 680
18 juin 2008 à 15:54
Non tu ne peux pas changer le code IMEI de ton téléphone, sa serait trop simple. si tu te fait voler ton téléphone, il suffit que tu envoie par courrier a ton opérateur la déclaration de vol que tu auras fait avant a la police avec le code IMEI marqué dessus. Ils mettront ton code IMEI dans une liste, et dès qu'il sera repéré, le téléphone sera bloqué automatiquement. Maintenant, de la le retrouver...
27
et kel son c programme pour pouvoir flasher le telephone
25
Bonjour,

Tu tapes *#06# sur ton clavier, et le code IMEI apparaît.

Maintenant, de là à retrouver ton téléphone... c'est une autre question !



Macs.
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
20 juin 2008 à 13:36
Grace au code Imei l'utilisation de ton téléphone sera bloqué mais pas localisé. Le voleur ou le "trouveur" si tu le perds ne pourra pas le mettre en marche mais ca n'est pas pour ca que tu le retrouveras.

Bonne continuation
10
Je te laisse trouver la réponse à ta 1ère question ( pour des raisons de charte )
En revanche pour la 2ème, si suite à un vol tu dépose une plainte au commissariat avec le N° IMEI, tu peux demander le Blacklistage du téléphone à ton opérateur qui le rendra inutilisable en France. La police peut également faire une requête à l'opérateur pour identifier les cartes SIMs insérées dans le téléphone après le vol et attraper le voleur ou les voleurs présumés.
8
bonjour, j'ai ramassé un telephone dans la rue. pas moyen de trouver le proprio (pas d'infos perso dans la memoire du tel). quand j'insere ma carte sim orange dans ce telephone, il ne detecte pas le reseau. et affiche "pas de service". ca veut dire que le proprio la bloqué via le n° imei ?
c'est foutu pour moi ? je ne peux plus rien faire ?
5
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
10 août 2008 à 16:08
Ca doit voulloir dire ca en effet!! Donc tu ne peux rien en faire en même temps cest pas vraiment le tien donc c'est plutot normal!
0
DEBLOCAGE-IMEi
11 sept. 2008 à 06:11
dirrige toi vers une boutique ,il peut te régler ce probleme
oui il perd la garantie mais ça sert a quoi cette garantie si le téléphone ne fonctionne meme pas!
5
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
11 sept. 2008 à 13:40
Si le téléphone ne fonctionne pas à quoi sert le désimlockage?? Si le téléphone n'est pas à toi alors tu n'as pas de garantie donc tu peux le flasher, d'accord (ca reste une question de morale.)
Dans beaucoup de cas des flashages sont pratiqués alors que le tel fonctionne très bien (je te laisse consulter d'anciens topics) et cest le flashage qui entraine problèmes et blocages et alors la le tel ne marchera plus et plus de garantie. Donc on rachete un tel...
0
Moacc93 > meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
5 nov. 2008 à 00:18
bonsoir,

est-il possible de modifier ou de flasher un P1i de sony ericsson ?
0
je ne peux meme pas le debloquer pour l utiliser avec un autre operateur ?
ca fait raler quand meme. j avais justement besoin de changer de telephone. bon enfin bref. je suis eu
4
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
11 sept. 2008 à 04:58
Toujours rappeller que le flashge "modifiant justement les caractéristiques techniques) fait sauter la garantie... En cas de problème après flashage vous ne pourrez venir vous plaidre^^
4