Impossible d'installer windows XP

samdevlop Messages postés 150 Statut Membre -  
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
voila, moi je veux installer windows XP SP3 ou SP2 sur mon ordinateur portable, un sony vaio VGN-NR11S, avec un disque dur sata TOSHIBA MK2035GSS ATA, le probleme c lorsque je boote sur le CD winXP, le programme dinstallation ne detecte pas mon disque dur, je sais que c normal, puisque winXP, n'est pas apte a detecter les nouveaux DD, je sais que je dois appuier sur F6 pour installer un driver tiers, mais je ne sais comment le faire, c'est a dire comment chercher les drivers et dans quel format dois je les chercher. merci bien pour de possibles efforts
A voir également:

6 réponses

zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Salut,

Le plus simple est de modifier dans les setting du bios, le parametrage du SATA pour le faire voir comme de l'ide

Et XP verra ton HDD
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

Les Drivers s'ils n'ont pas été livrés avec le PC se trouvent sur le site du fabricant de ta carte mère.
0
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre 5

merci, mais c'est pas le souci de trouver les drivers mais comment les installer en parallele avc winXP, pour qu'il puisse le deteter.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
tu fais un cd bootable avec ton driver dessus
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

je te mets ici un lien explicatif pour l'installation des Drivers ATA via une disquette
ATA
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

il a un portable: donc le lecteur de disquette il est pas là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Avec le logiciel Nlite " gratuit et super! " tu peux créer un cd d'xp sur lequel tu ajoutes les drivers SATA, comme çà pas besoin de disquette.
0
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre 5

ok, je vais essayer, nlite
0