Ecran noir

libertyfs Messages postés 72 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,voila j'ai un portable acer 1740 et quand il demarre le disque dur fonctionne bien, enfin je vois a la petite diode qui clignote qu'il fonctionne mais l'ecran reste noir.j'ai essaye de mettre un ecran sur l'entree vga qui se trouve derriere le portable mais c'est pareil rien a l'ecran.qqun a t il deja eu se probleme merci a vouis...
A voir également:

16 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour, tu peux éventuellement te rendre sur ce lien et faire une vérificatin par rapport à ce qui est dit :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
0
Jojal. Messages postés 100 Statut Membre 2

Mais il s'agit d'un ordinateur portable où d'un poste fixe??Je n'ai pas tout compri là!:)
0
libertyfs Messages postés 72 Statut Membre 5

ordi portable
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

si tu n'as pas tout compris, c'est que tu n'as pas lu, il est question d'un portable Jojal, pourtant très clair tout de même !!
Es-tu allé voir le lien, Libertyfs ?
0

oui merci a toi j'ai ete voir le lien...pas de bip au demarrage, ait fait f8 mais comme il n'y a rien a l'ecran je suppose que la carte graphique est defectueuse..ce qui est bizzare c'est que quand je mets un ecran auxiliaire il ne fonctionne pas non plus est ce lié avec la carte graphique ou independant...
0

C'est probablement un problème concernant la carte graphique (peut être mal branchée, où bien défaillante...) je dois avouer je ne vois pas du tout la source de ce problème...c'est assez étrange. Essayez de lire le manuel du constructeur, il y aura peut être une solution à ce problème. Où alors essayer de mettre le CD d'install de votre PC lors du démarrage...peut être il reinstallera des pilotes où ce qui faut pour que ça marche...je ne sais pas du tou là!!!!Désoler.
0

oui merci de ta reponse rapide j'ai essaye au demarrage de mettre le cd de xp on entend qu'il boot mais ecran reste noir je suppose probleme carte graphique aussi comme tu dit.encore merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et le lien es-tu allé voir ?
0

oui je suis aller voir le lien
0

Heu glg29, l'article a été modifié dès que j'ai demandé cette information...ehhh puis tout d'abord, en quoi ça vous regarde, je fais ma vie & vous la votre!!Et puis c'est facile à faire un copier coller d'un lien..moi aussi je saurais la faire!!!Alors...
0

Derien libertyfs, même si je n'ai pas pu beaucoups vous aider...Donc voilà...ça ne doit pas être un problème logiciel, mais matériel...donc voilà!!Faudra peut être envisager de changer une pièce...Bonne continuation à vous.
0

Je ne suis pas là pour polémiquer Jojal, le copier coiller, je ne l'ai pas inventé, mais dans le cas présent il est peût-être source de dépannage, le reste ne m'importe pas ok ?
0

Est-ce que tu as vérifié les propriétés de ta carte graphique et de l'écran dans ton panneau de configuration ?
0

Oui, ok d'accord j'accepte tout à fait votre conseil que vous avez apporté...mais venez pas dire alors d'apprendre à lire (ça ne vous vos regarde pas, qu'on soit d'accord??)...Alors chacun éssaie d'apporter son aide du mieux qu'il puisse et on en reste là, on va pas "chercher les autres" en les provoquant avec des messages comme celui que vous aviez rédigé !! Je ne voyais pas du tout en quoi ça apportait de l'aide à l'utilisateur en difficultées !!!

BREFF !!!!

Le forum n'est pas conçu pour les réglèments de compte !!! On s'arrêtera là, ça ira amplement !!
0

Dernière chose glg...comment voulez vous qu'il vérifie les propriétés de sa carte graphique dans le panneau de confguration si il ne voit que du noir sur son PC???!:o:o
0

Hors de question de régler des comptes, mais il était bien spécifié qu'il était question d'un portable, c'est tout, point. Aucune agressivité dans mes propos, du moins ce n'était pas le but, désolé d'avoir choqué si tel était le cas !!!!
Surtout pas question d'apprendre à lire, faut pas non plus déformer les remarques !!

Cordialement
0

merci a tous pour votre aide mais ne pas regle d'autre probleme que ce que le forum demande svp merci...je crois tout simplement a un probleme de carte graphique...
0

Je ne me suis pas donné la peine de lire tous les postes, mais as-tu essayé éventuellement, si tu es en possession du cd d'XP, de tenter une réparation ? OK pour ta remarque fondée !!
0

merci de ton aide mais j'ai tout essaye,avant de poste.tout ce que j'essaye en fait l'ecran reste noir...
0

je ne veux pas être particulièrement pessimiste, mais si tu dit avoir tout essayé, et que ton écran reste noir, j'ai bien bien peur que ton problème soit directement lié au portable lui même, autrement dit matériel !!! Je ne vois personnellement pas autre chose, désolé !!
As-tu possibilité d'ouvrir ta machine, vérifier toutes tes connections, débrancher et rebrancher par exemple, et tenter un nouvel essai ?
0

oui tout essaye j'ai demonte derriere le portable enleve la barette,nettoye tout comme il faut, ait verifie les connexions...enfin j'ai tout tente de possible selon les problemes rencontre.j'ai fait un reset en enlevant la batterie appyue 10s sur le power j'ai remis la batterie mais sans resultat.mais apres avoir poste et vu les reponses je me rends que j'ai fait tout ce que vous me dites de faire..donc j'en conclut que c'est un probleme de carte graphique...je vous remercie encore...
0

Peut-être devrais-tu faire vérifier ton portable, de toutes les manières je te souhaite de t'en sortir, désolé, je ne sais plus quoi te dire pour tenter de t'aider. Bonne chance seulement et bon courage à toi, cordialement.
0