Texte éronné, probleme BD ?

Fermé
Naam- - 18 juin 2008 à 13:14
 Naam- - 18 juin 2008 à 16:34
Bonjour,
J'ai quelques soucis sur mon site web avec un composant qui me permet d'afficher des vidéos classées par cathégories, genres etc...

Mon soucis est que la syntaxe des phrases est "éronnée" ,par exemple

- J'obtien : vid�o au lieu de vidéo, J\'aime au lieu de j'aime etc... j'ai l'impression que les caractère spéciaux ne passent pas un peut comme la bonne vielle invit de commande MS-DOS

Je ne sais pas si j'ai le droit mais voici le lien de mon site pour que vous puissiez juger par vous même : http://kazatek.bplaced.net/index.php?option=com_seyret

Merci d'avance.

Bye, Naam-

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 13:17
Yop!
En ce qui concerne tes � à la place de tes é, c'est peut être à cause de la police. Mais dans le J\'aime, enlève l'anti-slash dans le code, il a rien à y faire.^^
0
Je vais essayer de changer la police du composant, vous prévient quand j'ai fini pour dire si oui ou non cela a marché :D

Naam-
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 15:49
Problème résolu ou toujours pas?
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
18 juin 2008 à 15:59
Je dirais bien que c'est un problème de charset.

Tu utilises lequel ?
0
Aucune idée pour le charset je suit sous Joomla un CMS en version 1.5.3, car je ne dispose pas d'assez de temps pour réaliser mon propre code ainsi que de connaissance, Pour le charset je ne sais pas lequel est utilisé je me suis rensseigner comme j'ai pû avec google mais sans avoir trop compris :/ Le charset est different celon si on travaille en ISO ou UTF8 ? Ou alors comment puije voir quel charset est utilisé, celui-ci se situe-t-il dans le code de ma page ?

Désolé pour ces question un peu amatrice :S

Merci encore de votre aide.
0