Insére un dataset dans un gridview
Résolu
Charlingals1
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Charlingals1 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Charlingals1 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sui entrain de faire un site web en ASP,
Dans mon site j'utilise des gridview, dont la source est un dataset, Ce Que j'aimerai faire c'est pouvoir exporter mon gridview vers excel, en cliquant sur un bouton
voici le code de la page
Et voici la procedure qui s'éxécute lorsque je clic sur le bouton
Lorsque je clic sur le bouton un message d'erreur s'affiche, il me dis que faut que je mette le gridview dans un form avec runat=server Mais le soucis, c''st déjà ce que j'ai.
J'ai déjà testé de prendre juste le code du bouton et le gridview seul sans aucune autre fonction autour. Mais ca fait la même chose.
Si vous avez une solution je vous remercis
Merci
Je sui entrain de faire un site web en ASP,
Dans mon site j'utilise des gridview, dont la source est un dataset, Ce Que j'aimerai faire c'est pouvoir exporter mon gridview vers excel, en cliquant sur un bouton
voici le code de la page
<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="Default2.aspx.cs" Inherits="Default2" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head id="Head1" runat="server"> <title>GridView DataBind Example</title> </head> <body> <form id="form2" runat="server"> <h3>GridView DataBind Example</h3> <asp:label id="Message" forecolor="Red" runat="server"/> <br/> <asp:gridview id="AuthorsGridView" autogeneratecolumns="true" runat="server"> </asp:gridview> <asp:Button ID="Button1" runat="server" OnClick="Button1_Click" Text="Button"/> </form> </body> </html>
Et voici la procedure qui s'éxécute lorsque je clic sur le bouton
string strConnexion = ConfigurationManager.ConnectionStrings["Pass_sportConnectionString"].ToString(); string strRequete = " SELECT Discipline$.Disciplines FROM Discipline$ GROUP BY Discipline$.Disciplines"; Response.AddHeader("content-disposition", "attachment;filename=Test.xls"); Response.Charset = "iso-8859-1, windows-1252"; Response.ContentType = "application/vnd.excel"; System.IO.StringWriter oStringWriter = new System.IO.StringWriter(); System.Web.UI.HtmlTextWriter oHtmlTextWriter = new System.Web.UI.HtmlTextWriter(oStringWriter); SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion); oConnection.Open(); // Chargement de la liste des catégories dans oDataSet SqlDataAdapter oSqlDataAdapter = new SqlDataAdapter(strRequete, oConnection); DataSet oDataSet = new DataSet("Categories"); oSqlDataAdapter.Fill(oDataSet, "Categories"); AuthorsGridView.DataSource = oDataSet; AuthorsGridView.DataBind(); // Affichage du contenu de oDataSet avant insertion de données AuthorsGridView.RenderControl(oHtmlTextWriter); Response.Write(oStringWriter.ToString()); Response.End();
Lorsque je clic sur le bouton un message d'erreur s'affiche, il me dis que faut que je mette le gridview dans un form avec runat=server Mais le soucis, c''st déjà ce que j'ai.
J'ai déjà testé de prendre juste le code du bouton et le gridview seul sans aucune autre fonction autour. Mais ca fait la même chose.
Si vous avez une solution je vous remercis
Merci
A voir également:
- Insére un dataset dans un gridview
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
- Insérer un tableau dans word - Guide
- Insérer un sommaire dans word - Guide
- Comment insérer un filigrane dans word - Guide
2 réponses
Bonjour
j'ai oublié de présicer, même si à première vu du code c'est évidant mais je code en C#
Merci
j'ai oublié de présicer, même si à première vu du code c'est évidant mais je code en C#
Merci
Bonjour
J'ai trouvé la solution
Je vous fait par de la solution
Premièrement il manqué ça dans la balise Page
Et ensuite il faut rajouter une procédure en C#
Voila la procedure fait rien elle dis juste que le grid view est dans un form
Merci
En tout cas j'espére que sa vas aider du monde
J'ai trouvé la solution
Je vous fait par de la solution
Premièrement il manqué ça dans la balise Page
<%@ Page EnableEventValidation="false" %>
Et ensuite il faut rajouter une procédure en C#
public override void VerifyRenderingInServerForm(Control control) { // Confirms that an HtmlForm control is rendered for the specified ASP.NET server control at run time. }
Voila la procedure fait rien elle dis juste que le grid view est dans un form
Merci
En tout cas j'espére que sa vas aider du monde