Probléme changement du nom de domaine

Mki Gilles -  
 Mki Gilles -
Bonjour,

Je n’arrive pas à changer le nom de domaine de mon ordinateur afin de le mettre sur le domaine du réseau local que j'ai mis en place. Il est désactiver et pas moyen de le changer je veux de l’aide.
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
comment est-ce que tu essaies de faire ?
tu as les droits administrateur du poste ?
c'est clic droit sur poste de travail >>propriétés>>nom>>boton modifier
et choisir le nom du groupe de travail .
pas du domaine (il faut un xp pro pour se connecter à un domaine, pas un xp home)
0
Mki Gilles

salut,
oui j'ai les droits d'administrateur et j'ai fais
clic droit sur poste de travail >>propriétés>>nom>>boton modifier
et choisir le nom du groupe de travail .

c'est là que j'ai des probléme car j'ai pas la possibilité de change
le groupe de travaille c'est désactivé, je ne comprend pas pourquoi.
J'ai bien un XP pro SP2
0
brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

c'est le nom qui est grisé ou l'option groupe de travail ?
il est configuré en domaine actuellement ?
0
Mki Gilles

l'option membre de est complétement grisé (le nom de domaine et le groupe de travail ) pas moyen de le change.
0

c'est domaine ou groupe de travail qui est coché et renseigné actuellement ?
0
Mki Gilles

c'est le groupe de travail qui est coche actuellement (worksgroup) et je veux change (cocher le domaine) a fin de saisir le domaine de mon réseau mais tout est désactivé???? Merci pour l'aide
0

pourquoi veux tu mettre un domaine ?
tu as un contrôleur de domaine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mki Gilles

oui sur le serveur Windows 2003 j'ai un controleur de domaine le DNS a été configure et c'est ce domaine là que je veu mettre sur un des PC ça n'a pausse aucun probleme j'ai pu me connecte au réseaux avoir acces aux données réseau...... en grod je veux interconnecte les ordinateurs.
0

ah OK,
je ne pensais pas que tu avais un vrai domaine , j'ai pensé un moment que tu confondais groupe de travail et domaine .
tu utilises le compte administrateur local ou un compte membre du groupe administrateurs pour configurer ce PC ?
as tu essayé en lançant l'assistant (le bouton ID reseau) ?
sinon, effectivement, c'est bien étrange , une restriction GPO modifierait elle les droits administrateur à ce niveau ?
edit:
a la limite, vérifie que tu as bien le service client pour les réseaux microsoft installé .
c'est la seule machine qui fait cela ? est-il possible d'envisager une réparation de windows.
0
Mki Gilles

ok Drupala et comment modifier les droits administrateur au niveau du GPO ? au cas contraire je vais proceder à une reparation du XP.
Merci pour l'aide
0

j'ai fait une petite recherche,
mais je n'ai rien trouvé au niveau des autorisations de modification du domaine, pourtant il doit bien y avoir quelque chose , j 'essaierai d' approfondir la recherche si personne d'autre ne peut te donner la réponse.
0
Mki Gilles

Ok une fois encore merci je suis à l'écoute
0