La Primitiva, le vrai du faux????

Tama - 18 juin 2008 à 08:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 févr. 2015 à 10:52
Bonjour,
Voici du pourquoi je suis là.
J'ai reçu il y a un mois une lettre à entête La Primitiva c/GUZMAN EL BUENO,437 28003 MADRID-ESPANA tél./fax :34 658 358 460, m'informons que le programme europe de SWEEPTAKE de la loterie Espagnole de la PRIMITIVA m'a sélectionné en tant que gagnant de la somme de €688,832,90centime, rattaché à un n° de billet ...
Ma sélection a été faite à partir d'un ordinateur à partir de "www". Ensuite, elle me demande de prendre contact avec un certain Mr jOSE PEREZ, Directeur du département de transfert de la Banque CAJA ESPANA Tél.34 666 732 879,Fax 34 911 013 733 en vue du traitement et du dépôt de mon lot sur mon compte en me disant que j'ai un mois pour réclamer mon lot (200608 expirer) à défaut ces fonds seront remis au Ministère de l'économie et des finances comme fonds non réclamés.
Ensuite, afin de permettre -soi-disant- à leur administration de traiter mon lot, je dois remplir un "formulaire de procédure de paiement" avec tous les infos que j'ai fais mais en prenant soin de donner "un compte mort sans mouvement".Ce qui m'a étonné, c'est entre la première et la seconde lettre, les n° tél/Fax ne sont pas les mêmes...
Alors j'avais pris la décision avant d'envoyer le formulaire de procédure de paiement, de faire mon enquête personnelle.Alors , j'ai contacté l'adresse suivante "spanishcontrol@consultant.com" sans savoir à qui j'avais à faire.C'est alors qu'une dame du nom de Dra Sara Lopez se présente en tant que Directrice actuelle de la CAJA ESPANA en remplacement de Mr Jose PEREZ m'envoya une réponse m'informant que ce dernier ne travaille plus pour la banque et m'indiquant désormais la procédure à suivre avec un autre n° fax 34 911 014 335, ça fait un peu trop....
Alors elle m'informe que désormais, elle sera mon agent avec qui je dois traité, elle me demande de lui envoyé :
- Le formulaire de procédure de paiement par fax, une copie passeport, ce qu j'ai fais....et tout cela, je dois faxé à : FACIL GRUPO SEGUROS.SA tout en m'informant que 3% d mon lot appartiennent à MAPFRE MARKETING S.L pour sponsoring. Puisque je n'ai rien à débourser, j'ai envoyé les dits documents en prenant bien soin de la contacter pour être sûr qu'elle les a reçus.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'informant que je dois payer €575,90 centime pour paiement du certificat de dégagement de fond par WesternUnion Money au nom de Mr Andrew Daniel Bulevar J.Prat 528031 Madrid Spain.
J'avouerai ça ma un peu inquiété car à aucn moment sur la lettre il a été mentionné qu'il y avait un frais à payer pour le dégagement de fond. Alors, j'ai repris contact avec mon agent, qui me rassure que c'est une taxe du gouvernement espagnol et qu'une fois que le montant transféré je devais aussi envoyé une copie du fax à cette adresse : ministère de l'économie fax: 34 911011 675.............Là j'ai douté quoi !!!!! Comment savoir que c'est bien le fax du ministère de l'économie???? Commen savoir si cette personne Andrew Daniel travaille bien pour le ministère de l'économie???? Comment savoir si tout cela est sérieux, memê avec l'assurance de mon agent, cela me laisse septique. Je crois que la seule manière de trouver du vrai là dedans c'est d'avoir un contact au gouvernement espagnol ou au ministère de l'économie. Quelqu'un peut-il me communiquer un contact au gouvernement espagnol??? Je n'ai pas envoyé la somme demandé, j'ai contacté mon agent pour lui dire toute mon inquiétude à ce sujet. Je lui demandé si çà posait un problème si je n'envoie pas la somme, elle m'a dit non, puisque le dossier a été traité il reste seulement le transfert de fond. Je lui ai dis que je suis entrain de vérifier l a véracité de tout celà, elle m'a dit de prendre le temps qu'il me faut.....Voilà, j'ai besoin d'aide...

11 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
18 juin 2008 à 08:14
bonjour,
ne répond pas à ce genres de message, on en à tous reçu des dizaines, et surtout ne leur donne pas tes coordonnées, c'est une arnaque de plus, si tu répond tu devras sans doutes leur régler une somme pour frais......@+.
1
Ne répond plus à cette ARNAQUE, à AUTUN,NOUS SOMMES PLUSIEURS à avoir reçu ce genre de SALOPERIES et nous comptont bien nous défendre.
0
yeka > ACHILLE
18 déc. 2008 à 18:29
bonjour ..je voudrais aussi savoir comment pouvoir ce defendre d'un tel mensonge... car j'ai l'intention de les démasquer aussi..il faut faire quelque chose ..j' attents de nouvelles..
0
Attention!! Si tu as fourni des copies de pièces d'identité celles ci vont servir dans d'autres types d'arnaques! Le mieux pour te couvrir est d'exposer cette affaire aux Services de Police (éventuellement dépôt de plainte ou Main Courante..).
Entre nous le fait de gagner une grosse somme sans avoir joué est pour le moins étonnant! Quel serait intérêt pour le prétendu Primitiva de distribuer de l'argent gratuitement???
Comme il a été dit par gule c'est la bien connue (En principe!!) arnaque à la Lotterie...
Tu n'as rien perdu, tant mieux mais couvre toi vis à vis du passeport et du numéro de compte ...
Méfiance!!
0
bonjour tama en se momment je je suis dans la meme situation et je c pas crois fair.alors sa c arrengé pour toi?merci de me repondre.
0
gwada_sniper
25 nov. 2008 à 18:15
cela date de combien de temps?
j'ai reçu le meme courrier
donne moi le numéro que l'on ta demandé de contacté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je viens de recevoir ce même courrier , ne repondez pas à ce genre de courrier, c est de l arnaque pur et simple
je n ai jamais jouer à quoi que ce soit, la somme est alléchante , ne tombez pas dans le piège
0
slt, je viens de recevoir hier le meme courrier.
En effet, cela m'a étonné mais j'ai tout de meme contacté l'agent. Il m'a demandé les memes docs que toi. Je n'ai rien envoyé encore car je préfère prendre mes précautions et me renseigner avant.
C'est bizarre qu'il te demande de verser une somme en western-union pour le moment jen suis pas informer. Cependant, je n'avais ,pas l'intention d'envoyer mes coordonnées bancaires ou quoi que ce soit. Maintenant, la seule chose que je sache c'est que l'espagne est dirigé par la mafia et une amie espagnole avec laquelle j'ai pris contact ma dis qu'il pouvait utiliser la copie de passeport ou pièce d'identité pour des immigrations éventuelles.
Je te tiens informer des news et fait en de meme.
Merci
0
en faite, j'i les coordonnés de l'ambassade espagnole a paris et du consulat.
ambassade: 01.44.43.18.00
consulat: 01.44.29.40.00
je vais les contacter demain faite en de meme
0
je suis español, votre probleme m interese.
0
Je viens de recevoir le même courrier...Dois je porter plainte?...S'il est besoin de s'unir pour éclaircir cette affaire contactez moi...
0
ne pas répondre

Ne réponde jamais a c’est courrier c’est la vrais arnaque moi j’ai reçu 4 courrier
Comme {euro milionne 3 et la primitiva 1} je lai dépose toujours au poste de police
De ma ville
la plupart des n° son des portable et la police ne peux rient trouvé c’est des kt cart
qu'il utilisent
0
Bonjour c'est la première X amis j'ai reçu la même chose mais pour la somme de 915568€ mais il me demande 1990€ pour débloquer l'argent.
Est ce une arnaque ?
Répondez moi SVP
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
7 févr. 2015 à 10:52
Bonjour

C'est pourtant CLAIR.. Suffit de lire les messages au dessus..

L'escroc espère recevoir tes 1990€ en échange de rien du tout.. Espérer être l'heureux gagnant d'un GROS lot sans jamais avoir participé est vraiment naïf..

Quel intérêt financier aurait un Organisme (Microsoft, Nokia, Primitiva..etc) à distribuer gratos de grosses sommes à de parfaits inconnus?? AUCUN..

A+
0