Ecran bleu :"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Esteb Messages postés 10 Statut Membre -  
 arno -
Bonjour, j'ai cet ecran bleu "vidage de la mémoire physique" avec comme spécification :"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".
Si quelqu'un sait ce que cela signifie merci d'avance pour son aide.
A+
A voir également:

9 réponses

TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10

c'est un message d'erreur très connu, et svt généré par un pb de driver (soit carte graphique, soit carte son, ou d'autres encore). si tu as mis des drivers à jour dernièrement, ou si tu as ajouté du matos, ça vient surement de là>.
mais ca arrive aussi lors de pb d ram défectueuse ou incompatible avec la carte mère

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
Esteb Messages postés 10 Statut Membre

Salut FOX, Il y avait une precision , le fichier mis en cause etait :
"symtdi.sys" saurais tu me dire avec cette précision si c'est un probleme de driver ou de ram ? Merci de ton premier message deja et merci d'avance si tu peux m'en dire plus et sinon, comment identifier la source de l'erreur ?A+
0
TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10

on dirait un fichier symantec, tu n'aurais pas un firewall symantec ou autre soft ?

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
Esteb

Si ! effectivement, j'ai norton antivirus 2002 et j'ai souvent des erreurs de norton dans mon journal d'ailleurs, aurais tu d'autres infos ?(le parefeu c'est celui de XP). Merci et a + .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docWatson Messages postés 54 Statut Membre 3

Essaaye de réparer ton windows. Ca marche une fois sur dix mais bon faute de mieux. Tu boot sur ton lecteur CD avec Win XP dedans. Tu fais réparer. Tu tape en commande "chkdsk". La commande suivante sera "Fixboot".
;-)
0
CAMILLE

BOJOUR
j'ai également eu ce problème.cela venait d'un pilote graphique invidia non compatible avec AGP(watt AGP???) sous XP familiale.ecran bleu aussi avec BAB_POOL_CALER.je posséde un AMD 350 avec carte mère ASUS p5a et bios AWARD MODULAR v4.51 pg revision 1004.quelle mise à jour je dois effectuer(flasch).merci de me le dire pour que je n'ai plus de problèmes d'écrans bleus
0
nell

bonsoir,

moi aussi souvent des ecrans bleu pffffff mais de koi cela peu venir c chiant
0
mathieu

Dernier message en date :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

et pour être plus précis :

STOP : 0x000000D1 (0x00000021,0x00000002,0x00000000,0xF76DADEF

USBPORT.SYS - Address F76DADEF base at F76CE000, datestamp 41107d62

le port USB ? j'ai jamais touché à ces machins... cela pourrait t il venir d'un disque dur externe ? en effet ca plante dp que j'utilise un disque dur Storex

autre message

IRQL etc...

STOP: 0x0000000A

et tjrs le même hic impossible d'aller au bout du formatage

merci des conseils
0
mathieu

Désolé fausse manip mon premier post n'est pas passé donc il vous manque un bout, je reprends :

je rencontre donc les mêmes pb d'écran bleu, avec messages
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ou même
DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

j'ai cherché sur votre site et trouvez une astuce intéressante : vérifier carte mémoire (ca devrait pas etre ca pour moi) et vérifier si on a pas la carte graphique NVIDIA. il se peut bien que mon ordi en soit équipé.

cela dit mon vrai problème est que j'ai voulu formater mon ordi, et qu'il plante tout le temps en cours de formatage sans aller au bout... j'ai comme qui dirait le cul entre deux chaises, pas possible de tester votre astuce... enfin pas possible de faire grand chose!

a moins que ?
0
arno

J'ai exactement le probleme que toi avec le pc d'un pote en voulant instaler vista.. peu etre les rame jespere...
0