Recherche pilote DD Maxtor pour réparer Windo

Résolu/Fermé
balestero - 18 juin 2008 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2008 à 10:25
Bonjour,

J'ai un probleme d'écran noir au démarrage de mon PC ( Windows XP )
Le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas.
Le démarrage avec la "dernière bonne configaration connue" ne marche pas non plus.

J'ai essayé de faire une réparation du système avec mon CD Windows XP SP2
mais je n'arrive pas au menu qui permet de lancer la réparation ou l'installation de Windows XP.

( J'ai les messages suivants: "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie"
"Appuyer sur F2 pour lancer la récupération système automatique ( ASR )"
et après le chargement de plusieurs fichiers, c'est l'écran noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche )

On m'a conseillé sur un forum de télécharger le pilote de mon disque dur, de le mettre sur une disquette
et d'appuyer sur F6 quand c'est demandé.

Je ne trouve pas ce pilote sur le site de Maxtor. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver ?
Disque Dur Maxtor 200Go SATA 150 8 Mo

Est-ce qu'il y a une autre solution pour faire démarrer mon PC ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 00:03
il faut trouver le pilote Sata pour ta carte mère, donc voir sur le site du constructeur de ta carte mère... rien à voir avec le pilote du DD !
0
peux-tu me dire ce que je fais ensuite avec ce pilote si je le trouve ?

merci
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 juin 2008 à 00:04
verifi la configuration de ton bios
0
Bonsoir amd64,

tu peux m'expliquer ce que tu entends par là ?

merci
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 00:08
et si avant, tu as pu installer ton XP avec ce CD, sans mettre les pilotes Sata, y a pas de raison, que tu doivent les mettre maintenant...
0
Bonsoir Webernard,

j'ai fait monter mon PC par le vendeur ( SURCOUF ) je ne connais rien à ces histoires de pilotes
ils ne m'ont jamais donné de disquettes avec des pilotes dessus pour DD
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 10:53
écoute, lance ton cd d'installe, et continue comme si tu voulais installer ton windows, si tu arrive au choix des partitions , et que ton DD est reconnu, c'est que tu n'as pas besoin de ces pilotes...

ensuite, pour la réparation :
"Réparer Windows XP

Windows XP lance l'installation :

    * Cliquez sur Installer Windows et non Réparer
    * L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.



La réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.
Remarque

La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP ."


tiré de : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0
Bonjour Webernard,

le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à ce menu quand je lance mon CD XP

J'ai cherché le driver sur le site de ma carte mère EPOX EP-9NDA3+
il m'en propose 3 , je ne sais pas lequel choisir :

Highpoint RAID Driver ( HPT370/372)
Highpoint RAID Driver ( HPT374)
Highpoint RAID Driver Management


Comment je peux faire pour savoir lequel prendre ?? je ne veux pas faire de c....ie avec la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 13:21
c'est quoi ton ordi ? ta carte mère ?
0
Athlon 64 3500+ 2Go de RAM carte mère EPOX EP-9NDA3+ CG ATI Radeon 1950 Pro

au, fait je viens de réaliser que j'ai le CD d'installation de ma carte mère, est-ce que ça pourrait me servir ??
si oui qu'est-ce que je dois faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 15:02
ha oui, les pilotes Sata doivent s'y trouver, mais tu as un lecteur de disquettes aussi ?
0
Oui j'ai aussi un lecteur de disquettes
Peux-tu me dire ce que je dois faire avec le CD de la carte mère ? Merci
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 21:44
tu mets les pilotes sata sur disquette, et quand il te dit de presser F6, tu le fait, il ira cherche le pilote sur ta disquette, et continuera l'installe...
0
Bonjour
j'ai retenté une réparation de windows avec le CD et cette fois ça a marché.
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 10:25
oki, je mets en résolu
0