Windows 2000 + 98SE

Fermé
Jeff - 9 avril 2001 à 12:09
 Jeff - 10 avril 2001 à 12:04
J'ai Windows 2000 et 98 sur mon pc mais mon disque est gavé et je voudrais ne garder que le 98, que dois-je faire pour désinstaller proprement Windows 2000??


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2001 à 15:19
Si tu veux ne garder que Windows 98 (c'est ton choix le plus absolu mais moi, j'aurais gardé Win 2k !), il faut que tu lances Win 98 et que tu formates la partition sur laquelle est installé Win 2000. Bon, le soucis, c'est que tu as peut-être installé Windows 2000 sur une partition NTFS et dans ce cas... la partition n'est pas visible sous Windows 98.

Il faut, pour faire les choses proprement, faire appel à un logiciel tiers comme Partition Magic (seule la version 6 gère le NTFS 5 de Windows 2000) qui te permettra de formater ta partition 2000 et de redistribuer l'espace libre si tu le désire (regrouper tes deux partitions en une seule et unique sans être obligé de tout reformater !!). Mais il est bon de garder une partition autre que la partition ou se trouve le système d'exploitation (dans ton cas Windows 98) pour en faire une prtition de données. Avantage : si ton OS plante au point de devoir le réinstaller, tu garderas toutes tes données. Tu ne seras obligé que de réinstaller l'OS et les applications.

Voilà,

@+

Seb
0
Je sias bien que je fairais mieux de garder win 2k mais bin mon ordi me sert surtout pour les jeux et win 2k et vraiment pas fait pour ca.

Sinon windows 2000 je l'ai installé sur la meme partition que win 98 don si je formate, je perds tout.
J'avias essayé de supprimer tout betement le repertoir WINNT et j'ai ensuit fais un sys c: pour me refaire un mbr, mais qd j'ai réessayer de re réinstaller win 2000, au menu de démarrage, il m'indiquait 3 OS : le 98, le 2000 fraichement installé, et le 2000 que j'avais viré.

Alors à moins que tu aies une idée pour réparer tout ca je crois que je vais tout formater d'ici peu, histoire de me refaire une installe bien d'equerre et ensuite me sauvegarder tout ca avec Ghost.

En tout cas, merci pour ton aide.

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2001 à 09:05
Salut,

Effectivement, installer les deux OS sur la même partition, c'est pas franchement l'idéal... OK pour les jeux, c'est vrai que windows 2000 pêche un peu pour ça (mais personnellement, le jeu Crimson Skies fonctionne super bien sur Windows 2000 alors qu'il m'a été impossible de le faire fonctionner avec Windows 98 !!).

Pour la liste des trois OS au démarrage, va voir dans le fichier boot.ini (édites le avec le bloc note). Supprimes les lignes qui correspondent à Windows 2000. Attention au fait : le fichier est normalement en lecture seule !

Mais bon, pour être logique, il faudrait effectivement mieux que tu réinstalles une totale proprement car tu risques d'avoir de gros soucis, voire de gros conflits...

@+

Seb
0
Effectivement, le coup des 2 windows m'a causé qulques problemes étant donnés que que les programme s'installent ds le meme repertoire Program Files, alord du coup Outlook expresse ne marche plus et quelques autres encore don je crois bien que je vais passer quelque nuits à tout réinstaller :-).

Je te remercie vivement pour tes conseils et ton aide précieuse.


A plus,

Jeff.


PS : Quand meme, quel farceur ce Bill!
0