Aide excel svp

Fermé
melissa - 26 avril 2004 à 15:36
 melissa - 27 avril 2004 à 17:16
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main sous excel.
J'aimerai, qu'apres avoir ecrit dans une cellule, il s'ecrive automatiquement kelke chose dans la cellule a coté . ex
L'utilisateur saisit dans A1, automatiquement A2 se rempli avec un message de mon choix.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
26 avril 2004 à 15:40
slt melissa,

si(A1="kelke chose", "chose 1", "chose 2")
C'est ta solution. a noter que tu dois mettre cette fonction dans la cellule A2 ; chose 1 s'écrit si A1 est vrai, chose 2 s'ecrit si A1 est faux.

Bon courage

bye

_______________________________
SCV ready to go sir
0
Nictus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
26 avril 2004 à 15:45
Salut Mélissa!

Sous Excel, quand tu veux construire ce genre de mini fonctions, va dans le menu Insertion puis choisi Fonction...
Toutes les fonctions disponibles sur Excel te sont listées, décrites et il y a même une aide à la saisie.

Pour en revenir à ton exemple, si tu écris dans la cellule A2 :
=SI(A1 = 1;"Coucou";"Bonjour")

quand tu taperas 1 dans la cellule A1, tu auras Coucou inscrit dans ta cellule A2 et dans tous les autres cas Bonjour.

Voilà, j'espère que ça te suffira pour faire ce dont tu as besoin.


Nictus
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 17:59
Hi,

je suis nouvelle sur le forum et tente de faire un super tableau sur excel. j'ai lu ta réponse à Mélissa.
pour ma part, j'utilise aussi les fonctions si mais à plusieurs niveaux : par exp.
SI A2=3 ET SI A3=5; ALORS R*S;
SI A3 DIFFERENT DE 3; ALORS T*U
SI A2 ="-" ALORS R*T

et j'ai lu les aides sur excel, mais je n'ai pas trouvez la réponse.
est-il possible d'écrire ces conditions dans une fonction.
merci pour ta réponse.
Christele
0
merci pour vos réponses.

En fait, le problème avec cette solution est que si l'utilisateur souhaite ecrire dans la cellule ou j'affiche mon truc(et il doit pouvoir le faire) la formule va s'effacer.
Je pense qu'il faudrait faire une macro lorsque on change la valeur de A1, execute une fonction qui ecrit dans A2
0
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
27 avril 2004 à 16:38
melissa,

si tu mets ta fonction dans la cellule A2, effectivement si tu ecris quelque chose dans cette cellule, la fonction est annulée. Par contre, comme tu nous l'as demande, si la personne ecrit dans la cellule A1, la fonction fonctionnera parfaitement. Si on n'a pas repondu parfaitement, redis nous exactement ce que tu desires et on verra apres ce qu'il faut changer le cas echeant.
Bon courage

bye

_______________________________
SCV ready to go sir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait,
il y a deux cellules.(A1 pour ecrire un nom et A2 une date)
l'utilisateur doit pouvoir ecrire dans les 2.
s'il ecrit dans A1, A2 se met automatiquement a jour avec la date systeme.
S'il ecrit en premier dans A2, rien ne doit se passer.
Merci
0