Bureau à distance
Adriano
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Petite question concernant l'assistance à distance... Dois-je être sur le même réseau que le poste dont je veux prendre la main ? Ou bien est-ce que je peux prendre la main sur le poste de ma mère qui est à Marseille (c'est un exemple) ? Bien sûr, j'ai autorisé l'utilisation sur le poste.
Merci
Petite question concernant l'assistance à distance... Dois-je être sur le même réseau que le poste dont je veux prendre la main ? Ou bien est-ce que je peux prendre la main sur le poste de ma mère qui est à Marseille (c'est un exemple) ? Bien sûr, j'ai autorisé l'utilisation sur le poste.
Merci
A voir également:
- Bureau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Déverrouiller mon telephone a distance - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
19 réponses
pour le prendre depuis internet, il faut que son routeur soit configuré correctement (ports ouverts).. sinon, tu peux tjs utiliser la demande d assistance MSN
bonjour, oui tu peux prendre la main à marseille mais il te faudra auparavant configuré la box correctement (redirection de port, etc...)
Je ne reviendrais pas sur ce qu'on dit Nabla's et Xavstarblues car c'est parfaitement exact, par contre que souhaites tu faire exactement ?
Le bureau à distance te permet d'ouvrir une session comme si tu étais physiquement présent devant l'ordinateur, mais ta mère ne verra pas ce que tu fais dessus.
Si c'est pour de l'assistance à distance, tu peux utiliser la demande d'assistance à distance, ou encore utiliser VNC.
Le bureau à distance te permet d'ouvrir une session comme si tu étais physiquement présent devant l'ordinateur, mais ta mère ne verra pas ce que tu fais dessus.
Si c'est pour de l'assistance à distance, tu peux utiliser la demande d'assistance à distance, ou encore utiliser VNC.
salut
il te faut xp pro pour prendre la main, home ne peut etre que exclave.
normalement tu rentres son adresse ip publique, genre 82.165.84.235 ou 82.165.84.235 :3389
si ça marche pas tu dois transferer le port 3389 en tcp du routeur de ta mère vers l'ip de son ordinateur.
et bien sur autoriser le bureau a distance ainsi que l'assistance a distance dans le parefeu.
il te faut xp pro pour prendre la main, home ne peut etre que exclave.
normalement tu rentres son adresse ip publique, genre 82.165.84.235 ou 82.165.84.235 :3389
si ça marche pas tu dois transferer le port 3389 en tcp du routeur de ta mère vers l'ip de son ordinateur.
et bien sur autoriser le bureau a distance ainsi que l'assistance a distance dans le parefeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'utilise déjà le bureau à distance au boulot (administration d'un serveur sous Windows 2003) à l'aide de mon poste (un portable sous vista pro). Je n'ai eu qu'à autoriser la prise en main à distance sur mon serveur (dont j'avais configuré la carte réseau pour qu'il soit sur le réseau de mon entreprise) et sur mon portable en entrant l'adresse IP "connexion à distance", j'arrive à ouvrir une session comme si j'étais devant mon serveur. Mais bon, tout cela est logique vu que l'on est sur le même réseau, mon serveur et moi. Maintenant à distance, que dois-je faire sur le PC de ma mère ? Pourquoi devrais-je ouvrir des ports sur sa neufbox ?
il faut regarder quels ports sont utiliséspar le beureau a disance ...
as tu demandé a l ami google ?
as tu demandé a l ami google ?
visiblement non
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ports+bureau+distance&meta=&gws_rd=ssl
cherchez un peu par vous meme aussi, ca fait pas de mal
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ports+bureau+distance&meta=&gws_rd=ssl
cherchez un peu par vous meme aussi, ca fait pas de mal
sa neufbox est un pare feu comme toutes les box, si tu n'ouvre pas le port adéquate rien ne passera a travers la neufbox
La connexion au bureau à distance n'est pas installée de fait dans WXP Home, mais on doit pouvoir l'installer non ?
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=26F11F0C-0D18-4306-ABCF-D4F18C8F5DF9&displaylang=fr
Cette version du composant Connexion Bureau à distance (client Terminal Server 6.0) peut être installée sur des ordinateurs clients qui exécutent Windows XP Service Pack 2.
Y'a pas de distinction entre le XP Pro et le Home
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=26F11F0C-0D18-4306-ABCF-D4F18C8F5DF9&displaylang=fr
Cette version du composant Connexion Bureau à distance (client Terminal Server 6.0) peut être installée sur des ordinateurs clients qui exécutent Windows XP Service Pack 2.
Y'a pas de distinction entre le XP Pro et le Home
lol... si, si je vous lis attentivement ! J'avais pas lu la réponse de nono. Maintenant je mets quiconque au défi d'expliquer à sa maman au téléphone d'ouvrir des ports sur une box... Je vais y arriver mais que c'est long !! ^^
toutes les box sont des pare feu, quelques ports sont ouvert par défaut genre port 80 pour internet et quelques autres ports pour les messageries ou autres.
ainsi les hacker ne peuvent rentrer nul part sauf si on ouvre nous même des ports, c'est pour cela qu'apres il faut un bon pare feu sur le pc qui ne laisse passer que l'application qui utilise le port et non pas les pirates.
ainsi les hacker ne peuvent rentrer nul part sauf si on ouvre nous même des ports, c'est pour cela qu'apres il faut un bon pare feu sur le pc qui ne laisse passer que l'application qui utilise le port et non pas les pirates.
desolé, mais meme si elle est tres stupide, ce qui n est pas forcement le cas, ca devrai pas etre trop dur de la faire se connecter sur msn et d appueyer sur la demande d aide ... tu as csa l avoir au telephone en meme temps ....
et d ou tu as vu que des ports etaient ouvert par défaut en entrée sur les routeurs??? ton routeur il fait un peu NAT... donc, il ouvrve un port, super... vers quel ordi ??? vers nul part ? ha ben super l ouverture de port....
et d ou tu as vu que des ports etaient ouvert par défaut en entrée sur les routeurs??? ton routeur il fait un peu NAT... donc, il ouvrve un port, super... vers quel ordi ??? vers nul part ? ha ben super l ouverture de port....
ok nabla's
comment t'explique que quand tu branches ta box tu as acces a internet et a ta messagerie ?
et que dès qu'un logiciel utilises d'autre port spécifique , il faut les ouvrir ?
comment t'explique que quand tu branches ta box tu as acces a internet et a ta messagerie ?
et que dès qu'un logiciel utilises d'autre port spécifique , il faut les ouvrir ?
Non, je crois (mais je peux me gourrer) que les box laisse passer les flux sortant (de ton ordi vers le net) mais bloque tous les flux entrants.
Par conséquent, si tu veux installer un serveur web, par exemple, derrière une box, il faut que tu ouvres le port 80 et que tu rediriges les requêtes du port 80 vers l'ordi qui héberge le serveur web.
Par conséquent, si tu veux installer un serveur web, par exemple, derrière une box, il faut que tu ouvres le port 80 et que tu rediriges les requêtes du port 80 vers l'ordi qui héberge le serveur web.
salut onesdf
merci pour le lien vers crosoft, xp pro étant déja équipé du bureau a distance, je suppose que ce lien est bien pour xp home.
Pour ce qui est du port 80, il est déja ouvert par défaut, il suffit de faire un : netstat -na par la commande executer/cmd
Avec des fenetres Internet explorer ouverte pour voir que ces pages utilisent toutes le port 80.
ainsi que le port 110 pour la messagerie.
merci pour le lien vers crosoft, xp pro étant déja équipé du bureau a distance, je suppose que ce lien est bien pour xp home.
Pour ce qui est du port 80, il est déja ouvert par défaut, il suffit de faire un : netstat -na par la commande executer/cmd
Avec des fenetres Internet explorer ouverte pour voir que ces pages utilisent toutes le port 80.
ainsi que le port 110 pour la messagerie.