Comment formater W98 ?

Fermé
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 26 avril 2004 à 13:28
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 26 avril 2004 à 14:51
Salut la compagnie,
Sur un portable je veux formater le disque dur où se trouve 98 se, je n'ai qu'un lecteur cd-rom pas de lecteur disquette, comment puis je faire ?
j'ai deux partitions C: et E: j'ai fait :
E:\fdisk C:\
du coup il me dit : format du paramètre incorrect - C:
N'ayant pas l'habitude du dos, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci pour votre aide et votre participation !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

3 réponses

Christian G.
26 avril 2004 à 14:05
Salut,
Avant toute chose de vouloir formater Windows 98, assure toi d'avoir une disquette système. Cette disquette système normalement fournise par microsoft lors d'acaht de la licence ou lors d'un nouvel ordinateur.
Autrement une solution conciste à créer une disquette de démarrage en faisant si mes souvenirs sont bons.
Démarrer,
Panneau de configuration,
Ajout suppression de programmes,
Il doit y avoir un onglet pour permettre de créer une disquette windows 98 système, comme mainteant, je possède windows XP, difficile de se souvenir exactement.
Avant toute chose, n'oublie pas de faire de la sauvegarde éventuellement sur ta 2 ième partition.
Quand tu vas formater ton disque, tu as la possibilité de ne formater qu'une seule partition, quand ça ta 2ième partition te servira de sauvegarde.
Quand tu as la disquette entre les mains.
Il faut démarrer ton ordinateur directement avec la disquette insérée dans le lecteur 3 1/5.
Laisse le faire, normalement un choix est disponible, démarre le sur le dos.
Ensuite lorsque tu arrivera à la ligne de commande C:
Il faut entrer format C:
Appuyer sur la touche enter, il faut à nouveau confirmer la commade pour formater.
Une fois le formatage accompli, c'est à ce moment laà que la disquette est utile, démarrer à nouveau avec la disquette et ensuite demander là prise en charge du lecteur CD, je me rappel plus quel choix prendre, il suffit de lire le choix avec prise en charge du lecteur cd.
Ensuite lorsque l'ordinateur à fini, tapper la lettre du lecteur cd,exemple E: et touche enter ou f: et touche enter etc... peut-être que le lecteur vas être différent que d'habitude.
Pour essayer d'installer windows 98 à nouveau, tapper la lettre du lecteur cd (E: ou F: etc..)et install, puis enter. Si windows trouve le lecteur cd, il va installer windows 98 si windows ne trouve pas de fichier pour l'installation, il faudrat peu-être changer de lettre.
Ensuite, suivre l'installation, répondre aux questions.
En espérant avoir répondu à ta question et en essayant d'être le plus clair possible, j'espère que tu vas pouvoir te débrouiller.
A+
Christian G.
0
Christian G.
26 avril 2004 à 14:14
Désolé, je n'est vu que tardif, que tu ne possède pas de lecteur cd,

Il faut démarrer l'ordinateur en dos éventuellement avec la commande F8 et prendre le choix démarrer l'ordinateur en dos, ensuite lorsque la fenêtre affiche le lecteur c:
Taper la commande format c:, biensûr en étant certains d'avoir tout sauvegarder
Ensuite il faut à l'aide du bios pour que ton lecteur cd soit directement bootable sur celui-ci.
Insère ton cd et redemarre ton ordinateur si le lecteur cd est directement bootable, le programme de windows sera installé à nouveau. Encore désolé.
A+
Christian G.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
26 avril 2004 à 14:51
Merci pour ton aide christian G, j'ai finalement trouvé aussi cette solution, quelques minutes plus tard. Mon formatage est réussit et mon install' aussi.
J'ai quelques difficultés avec DOS. Mais tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore !
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Discussions similaires