Help Pc très lent! UC à 100%

Zladvek Messages postés 29 Statut Membre -  
arcalide Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un windows Xp, c'est un packerbell acheté dans un centre électronique, pas un montage. Le problème c'est qu'il est extrêmement lent! Enfin je m'explique parce que ça dépend! Quand je lance un programme, quand je quitte un jeu, quand je lance le poste de travail! C'est extrêmement lent pour moi! Par exemple quand je mets le poste de travail, il y a une lampe rouge et jaune qui bouge avant que le poste affiche ses éléments. Mon bureau au moment où je quitte un jeu, une fenêtre se relance (il s'efface puis revient!) et des fois même mon pc se plante quand je vais dans le gestionaire des tâches performances l'UC est à 100%. Je dois fermer ma session! Je pensais qu'en enlevant de la mémoire mon pc fonctionnerait mieux! Aidez-moi svp! Je sais pas ce qu'est l'UC mais d'après ce site c'est pas bon qu'il soit à 100%! https://forum.zebulon.fr/topic/104028-explorerexe-a-rencontr%C3%A9-un-probl%C3%A8me-et-doit-fermer/ Et mon antivirus ne m'annonce aucun malware (j'en ai eu un récemment mais supprimé grâce à SDFix), mes codecs sont VLC Media player, Windows Media Player, Satsuki decoder pack, SLD codec pack et je vois pas d'autre! Et j'ai pas envie de reformater mon pc (il l'a déjà été trois fois on m'a dit que c'est pas bon de le reformater de trop!) SVP!

A voir également:

5 réponses

arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

As tu essayé de formater pour réinstaller un OS tout propre? Comme ça on verra si ton problème est software ou hardware :)
2

Et depuis combien de temps a t il ses lenteurs? Sinon pourquoi pas essayé une restauration du système.
0
Zladvek Messages postés 29 Statut Membre 1

euh deux ou trois mois! X_X sinon je veux pas le reformater mon pc et je sais pas c'est quoi un OS et en plus si je fais une restauration pc je perds toutes mes données récentes! J'ai pas de point de resto depuis 2 mois! T_T help!
0

Pardon un OS c'est Operating System, donc système d'exploitation ( Windows, linux, etc...).
On formate jamais trop son pc, au contraire ^^ ça évite les mauvaises clef de registre et les fichiers fragmentés ;)
Après faut pas abusé hein, formate 2 ou 3 fois par an c'est ce que je fais.

Si ton UC (processeur) va 100% pour rien, c'est que soit t'as un gros problème avec ton système et tes logiciels, ou soit c'est ton processeur qui est HS.

Donc si tu veux pas formater, il faut que tu nettois ton pc :

1/ Désinstalle via "l'ajout / suppression de programme" tout les programmes qui te sont inutiles, même ceux que tu te sers presque jamais, ça ne coute rien de réinstaller quand tu en aura besoin.

2/ Télécharge Ccleaner via ce lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Quand tu lances le programme, clique sur nettoyeur et tu clique sur Lancer le nottoyage, ensuite clique sur registre puis sur Chercher des erreur et tu fais réparer les erreur sélectionner (selectionne tout bien sur).

3/ Passe un coup d'Ad Aware qui se télécharge via ce lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
C'est une version d'éval mais c pas grave tu t'en servira qu'une fois, désinstalle après utilisation.

4/ Redémarre

5/ Dégragmente ton ou tes disques durs :
Démarrer -> Programmes -> Accessoire -> Outil système -> Défragmenteur de disque
Donc tu analyse puis tu dégragmente, Attention ça peut durer entre 2H et 6H ça dépend si bcp de fichiers sont fragmenté ou pas.

Aussi ce que tu peux faire après tout ça, c'est passé un coup d'aspiro dans ton pc, enlève le maximum de poussière surtout près des ventilo.

Aussi au démarrage je suis sur qu'il y a plein de programme qui se lance dont tu n'as pas besoin et qui font donc ralentir ton pc.
Fait Démarrer -> executer tu tappes msconfig
Il y a un onglet Démarrage clique dessus et décoche ce qui te semble être inutile, mais attention, décoche seulement les programme que tu sais à quoi ils servent ^^ Sinon tu risque de te retrouver sans son, sans souris ou ce genre de chose... mais t'inquiète pas si tu fais une connerie c'est pas grave tu recoche puis voilà ^^
A la fin quand tu fais OK, tu redémarre quand il aura redémarrer tu auras un message ou il faudra cocher sur "ne plus afficher ce message bla bla bla...." Voilà.

Tiens moi au courant stp :)

Et bon courage !
0
Zladvek Messages postés 29 Statut Membre 1

merci de ton aide, mon UC n'est plus à 100% mais c'est toujours assez élevé! (70-80%)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quand même bizar, franchement il faut que tu formates ton disque... Sauvegarde tes données sur disque dur externe, si t'en a pas demandes en un à quelqu'un ;)

Pour formater il faut que tu démarre sur ton CD-ROM de windows.

Désolé mais une fois que tu as installé windows regarde tout de suite ou en est ton UC, avant même d'installé d'autres logiciels.

C'est vraiment la meilleure façon de voir si c'est ton processeur qui est mort...

Bon courage !
0