Problème qui est aparu avec Oulook express
Résolu
jmreynal
-
jmreynal -
jmreynal -
Bonjour,
Suite à un message avec un fichier , je ne peux plus envoyer de message ni avoir acces à ma boite d'adresses , et j'ai un message suivant :
Erreur de serveur N° 0x800CC90
et le serveur répond :
Cannot connect to POP ser 21227.48.3
(21227.48.3.110 ) connect error . Port 1/0 sécurisé(SSL)
Je précise que pour l'avoir vérifié que mon serveur est correctement initialisé ; courrier entrant (POP3) et courrier sortant (SMTP) .
Merci de me répondre si vous avez une solution .
Cordialement,
Jean-Michel
Suite à un message avec un fichier , je ne peux plus envoyer de message ni avoir acces à ma boite d'adresses , et j'ai un message suivant :
Erreur de serveur N° 0x800CC90
et le serveur répond :
Cannot connect to POP ser 21227.48.3
(21227.48.3.110 ) connect error . Port 1/0 sécurisé(SSL)
Je précise que pour l'avoir vérifié que mon serveur est correctement initialisé ; courrier entrant (POP3) et courrier sortant (SMTP) .
Merci de me répondre si vous avez une solution .
Cordialement,
Jean-Michel
A voir également:
- Problème qui est aparu avec Oulook express
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Frontpage express - Télécharger - Divers Web & Internet
11 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur de paramétrage, car l'adresse IP du Serveur POP3 ne me semble pas correcte, ce serait plutôt 212.27.48.3
Si c'est le cas c'est l'adrees ip du serveur POP de free
Il faut donc configurer Outlook Express comme suit:
Ouvrir Outlook Express
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie free/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.free.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.free.fr/suivant
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par lFree en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe/suivant/Terminé
Le compte est ajouté
Smart
Je pense qu'il y a une erreur de paramétrage, car l'adresse IP du Serveur POP3 ne me semble pas correcte, ce serait plutôt 212.27.48.3
Si c'est le cas c'est l'adrees ip du serveur POP de free
Il faut donc configurer Outlook Express comme suit:
Ouvrir Outlook Express
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie free/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.free.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.free.fr/suivant
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par lFree en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe/suivant/Terminé
Le compte est ajouté
Smart
Si vous nous pouvez envoyer de messages cela veut dire que le fournisseur d'accés Internet sur lequel vous êtes connecté ne doit pas être Free. Ceci est important de cnnaitre ce FAI afin de bien configurer les paramètres SMTP
Smart
Smart
Désolé mais notre FAI est bien Free , nous avons 2 PC de connectés , l' un avec XP et outlook express avec ces fameux problèmes et l' autre avec Vista et Windows mail , et de ce PC d'ou je vous répond avec ma messageries gmail mais ma boite de courrier Windows mail marche tres bien avec free .
Cordialement,
JM Reynal
Cordialement,
JM Reynal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
D'après votre premier message, pouvez-vous vérifier que vous avez bien décoché les cases "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" dans les options avancées d'Ouitlook Express
Smart
D'après votre premier message, pouvez-vous vérifier que vous avez bien décoché les cases "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" dans les options avancées d'Ouitlook Express
Smart
Je ne sais plus quoi vous dire. Je pense que vous avez bien vérifié tous les paramètres du compte et surtout les orthographes de l'identifiant et du mot de passe.
Il y a une chose qui me chagrine cependant, dans le premier message vous parlez d'une erreur ' impossible de se connecter au serveur POP3, et dans un autre topic vous dites que vous recevez vos messages mais vous ne pouvez pas les envoyer. Ce n'est pas logique, car si vous ne pouvez pas accéder au serveur POP3 donc vous ne pouvez pas recevoir vos messages. Et de la même manière si on ne peut pas accéder au serveur SMTP on ne peut pas envoyer de messages
Voilà pour moi. Désolé
Smart
...
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Il y a une chose qui me chagrine cependant, dans le premier message vous parlez d'une erreur ' impossible de se connecter au serveur POP3, et dans un autre topic vous dites que vous recevez vos messages mais vous ne pouvez pas les envoyer. Ce n'est pas logique, car si vous ne pouvez pas accéder au serveur POP3 donc vous ne pouvez pas recevoir vos messages. Et de la même manière si on ne peut pas accéder au serveur SMTP on ne peut pas envoyer de messages
Voilà pour moi. Désolé
Smart
...
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Pour votre information je vous donne un site et un forum spécialisé sur Outlook Express
Vous y trouverez peut-être une solution
Bon courage
http://www.faqoe.com/
Smart
Vous y trouverez peut-être une solution
Bon courage
http://www.faqoe.com/
Smart
Merci en tout cas d' avoir essayé , il me reste plus qu'une chose à faire : de désastaller Outlook express et de le réinstaller , tant pis pour la perte des anciens messages et de la boite d'adresses , je suis au pied du mur et je n'ai plus trop le choix !
Cordialement,
JM Reynal
Cordialement,
JM Reynal
Attention, je ne pense pas que l'on puisse désinstaller Outlook Express cela fait "partie" de Windows. Je pense qu'on puisse le réparer. Je te conseille d'aller sur le site que je t'avais donné
http://www.faqoe.com/
Smart
http://www.faqoe.com/
Smart
Merci bien , j'allais peut-être faire une connerie !
Je te tiendrai au courant de la suite .
Cordialement,
JM Reynal
Je te tiendrai au courant de la suite .
Cordialement,
JM Reynal
Oui tiens moi au courant. Je suis vraiment intéressé par la solution.
Smart
Smart
Bonjour,
je répond avec un peu de retard au sujet de ce problème avec Outlook Express 6 , j' ai trouvé une solution qui n'est peut etre pas ortodoxe mais qui marche : j' ai réinstallé XP SP2 , j'ai pris la précaution de sauvegarder les fichiers pour rien car je les ai retouvé apres l'intallation avec Outlook Express 6 qui fonctionne à nouveau sans la nécessité de le reconfigurer avec les données de notre FAI ( POP , SMTP . . . ) .
Vola , merci en tout cas pour tous vos courriers .
Cordialement ,
Jean-Michel
je répond avec un peu de retard au sujet de ce problème avec Outlook Express 6 , j' ai trouvé une solution qui n'est peut etre pas ortodoxe mais qui marche : j' ai réinstallé XP SP2 , j'ai pris la précaution de sauvegarder les fichiers pour rien car je les ai retouvé apres l'intallation avec Outlook Express 6 qui fonctionne à nouveau sans la nécessité de le reconfigurer avec les données de notre FAI ( POP , SMTP . . . ) .
Vola , merci en tout cas pour tous vos courriers .
Cordialement ,
Jean-Michel
Merci pour votre réponse , j'ai donc suivi à la lettre vos indications pour reconfigurer Outlook Express (Ce qui etait dejà fait puisque cela marchait bien avant ) et je n'ai pas résolu mon problème à savoir que je reçois les messages mais je peux ni en envoyer ni avoir l'acces à ma boite d' adresses !
Néanmoins je pense ne pas avoir bien compris au sujet de l' adresse IP, qui semble etre 212.27.48.3 (ce qui m'est indiquéavec les messages d'erreurs) mais je ne sais pas comment le vérifier sur mon PC , je dois vous dire par ailleurs qu' Internet marche tres bien , ce n'est que cet Outlook Express qui s'est mis a déconner du jour au lendemain .
Désolé je crois que les choses se compliquent car je ne comprend pas ce qui a pu se passer il y a maintanant 5 jours !
Merci d'avance si vous avez une solution .
Cordialement,
JM Reynal