Fonction Recherche dans excel

bylka213 Messages postés 36 Statut Membre -  
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question concernant Excel, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles chaque feuille ayant une mutitude de lignes, pour simplifier la lisibilité et laisser à l'utilisatuer la possibilité de voir ce qui l'interesse, j'aimerais créer une nouvelle feuille dans laquelle l'utilisateur peut taper le mot de sa recherche (la presence de ce mot sera testée dasn une colonne particuliere) et voir s'afficher un tableau avec toutes les lignes contenant le mot dans la colonne concernée.

Par exmple j'ai un tableau à trois lignes trois colonnes:

A B C
1 ... lolo lili
2 ... lili lulu
3 ... lili lulu

je voudrais que quand j'effectue ma recherche du mot lili (cela soit testé dasn la colonne "B") et donc le resultat affiché doit etre

A B C
1 ... lili lulu
2 ... lili lulu

Merci
A voir également:

2 réponses

bylka213 Messages postés 36 Statut Membre
 
Re tout le monde,

Je reance car je vois que peux de personnes sont inspirés, pourriez vous me dire comment on fait pour avoir l'entete de colonne avec une petite fleche qui ouvre un formulaire dans lequel on voi toutes les occurences de la colonne?
Où l'on peut coher ce que l'on veut voir et ain si le tableau se voit réduit en taille.

Merci
0
LePierre Messages postés 249 Statut Membre 338
 
bonjour

insère une première ligne afin d'inscrire le libellé pour chaque colonne
ensuite sélectionne la cellule A1
dans le menu Données --> Filtrer --> Filtre automatique

à plus
0
bylka213 Messages postés 36 Statut Membre
 
Merci Lepierre,

Une autre petite question est-ce que je peux choisir quelle colonne sera filtrée? Je veux dire si veux pouvoir selectionner dans les colonnes A B C F mais pas D et E
0
LePierre Messages postés 249 Statut Membre 338 > bylka213 Messages postés 36 Statut Membre
 
bonjour

a priori, il faut que les colonnes à filtrer soient contiguës.
tu peux sélectionner les cellules A1:C1 et actionner le menu Données --> Filtrer ...
pour ne filtrer que le données en colonnes A à C mais ça ne résoud pas ton problème

Si je trouve quelque chose, je te dis quoi

à plus
0