Fonction Recherche dans excel
bylka213
Messages postés
36
Statut
Membre
-
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question concernant Excel, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles chaque feuille ayant une mutitude de lignes, pour simplifier la lisibilité et laisser à l'utilisatuer la possibilité de voir ce qui l'interesse, j'aimerais créer une nouvelle feuille dans laquelle l'utilisateur peut taper le mot de sa recherche (la presence de ce mot sera testée dasn une colonne particuliere) et voir s'afficher un tableau avec toutes les lignes contenant le mot dans la colonne concernée.
Par exmple j'ai un tableau à trois lignes trois colonnes:
A B C
1 ... lolo lili
2 ... lili lulu
3 ... lili lulu
je voudrais que quand j'effectue ma recherche du mot lili (cela soit testé dasn la colonne "B") et donc le resultat affiché doit etre
A B C
1 ... lili lulu
2 ... lili lulu
Merci
J'ai une question concernant Excel, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles chaque feuille ayant une mutitude de lignes, pour simplifier la lisibilité et laisser à l'utilisatuer la possibilité de voir ce qui l'interesse, j'aimerais créer une nouvelle feuille dans laquelle l'utilisateur peut taper le mot de sa recherche (la presence de ce mot sera testée dasn une colonne particuliere) et voir s'afficher un tableau avec toutes les lignes contenant le mot dans la colonne concernée.
Par exmple j'ai un tableau à trois lignes trois colonnes:
A B C
1 ... lolo lili
2 ... lili lulu
3 ... lili lulu
je voudrais que quand j'effectue ma recherche du mot lili (cela soit testé dasn la colonne "B") et donc le resultat affiché doit etre
A B C
1 ... lili lulu
2 ... lili lulu
Merci
A voir également:
- Fonction Recherche dans excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Re tout le monde,
Je reance car je vois que peux de personnes sont inspirés, pourriez vous me dire comment on fait pour avoir l'entete de colonne avec une petite fleche qui ouvre un formulaire dans lequel on voi toutes les occurences de la colonne?
Où l'on peut coher ce que l'on veut voir et ain si le tableau se voit réduit en taille.
Merci
Je reance car je vois que peux de personnes sont inspirés, pourriez vous me dire comment on fait pour avoir l'entete de colonne avec une petite fleche qui ouvre un formulaire dans lequel on voi toutes les occurences de la colonne?
Où l'on peut coher ce que l'on veut voir et ain si le tableau se voit réduit en taille.
Merci
bonjour
insère une première ligne afin d'inscrire le libellé pour chaque colonne
ensuite sélectionne la cellule A1
dans le menu Données --> Filtrer --> Filtre automatique
à plus
insère une première ligne afin d'inscrire le libellé pour chaque colonne
ensuite sélectionne la cellule A1
dans le menu Données --> Filtrer --> Filtre automatique
à plus