Comment installer Adobe ??

boubounette79 Messages postés 13 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai Windows Vista, j'avais le raccourci pour Adobe 8 mais en fait il marche pas, je pense il faut payer ou acheter le logiciel en magasin, bref est-il possible de télécharger Adobe afin que je puisse faire des PDF ? Si oui que me conseillez-vous ?? Suis pas une surdouée de l'informatique hihi mais bon ... je sais qu'il y a des gens comme vous pour m'aider ! merciiiiiiii
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Rassures-toi, c'est gratuit.
Tu télécharges Adobe reader 8 et tu installes le fichier .exe.
Sur le site tu trouveras aussi des add-ons pour le français.

Petit ddétail : Adobe Reader lit les PDF mais ne les cré pas. Pour ça il te faut un bon traitement de texte, OpenOffice fait cela (gratuit aussi) mais il y en des tas d'autres.
0
boubounette79 Messages postés 13 Statut Membre

Merciiii !! et je peux télécharger ce open office ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > boubounette79 Messages postés 13 Statut Membre

Bjr,

Ouuuuuiiiiii. tu cherches avec Google-ou un autre- OpenOffice et tu vas avoir un ecran pour télécharger.
OpenOffice se compose de plusieurs produits (tous gratuits) pour remplacer avantageusement Word, PowerPoint, Excel et un produit base de données 5je ne l'utilise pas, je ne peux pas t'en parler).

OpenOffice est utilisé a l'origine par les utilisateurs sous Unix, c'est un produit développé par Sun Microsystems qui fabrique des machines autrement plus puissantes que nos PC's.
0
boubounette79 Messages postés 13 Statut Membre > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merciiiiiiiiiiiiiiiii !! :-)
0
boubounette79 Messages postés 13 Statut Membre

J'ai installé open office, mais le fichier que j'ai fait dans Word ben j'arrive pas à le faire dans open office j'avais vraiment un truc super (faire-part) et j'avais plus qu'à le mettre en PDF, mais si je fais copier - coller ben il y a des choses qui sautent, dont le joli cadre et plein de trucs que j'avais fait :-( que faire ???
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,
Je vais faire un test, j'ai des fichiers qui comportent des cadres que j'avais créé sous Word, mais ils sont sur un autre ordi, je vais les transferer et voir ce qui arrive.
Je te tiens au courant.
0

Re,
J'ai chargé mes anciens docs sur OpenOffice....et j'ai un problème...
Pour le premier : les cadres sont bien dessinés, les titres de cadres apparaissent normalement.
Pour le 2e : problème de police spéciale qui n'est pas installée sur mon ordi avec Vista, ca je comprends.
Les cadres sont correctement dessinés mais n'ont pas la même epaisseur ni le même motif.
Je suis allé dans Outils, Options et la je peux changer a peu près tout, après 15 minutes de bidouillages ca marche mais il y a un petit changement d'aspect qui demeure.

Ah, j'eai du aussi revoir la taille du dociument, le modifier avec les curseurs haut et coté gauche pour que les cadres apparaissent en totalite sur les bords.
0