Processeur et température

Nerva Messages postés 320 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un Athlon XP1800 équipé d'un ventilateur adapté.
Dans une pièce ventilée normalement où la température est d'environ 20 °C, la température du processeur (relevée dans le BIOS) était de 52° C.
N'est pas un peu excessif ?

2 réponses

Fax Messages postés 164 Statut Contributeur 447

Salut !

La température maximum de fonctionnement d'un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur). L'OPN figure sur le dessus du processeur.
Exemple : A X1800 D M S 3 C
Cette température est indiquée par le troisième caractère en partant de la droite de l'OPN. Ce caractère peut prendre les valeurs S, T ou V.
Ces caractères identifient la température maximum d'utilisation du processeur AMD Athlon™ XP : V=85ºC, T= 90ºC, S = 95ºC.

La température d'utilisation d'un système ou d'un processeur dépend largement des caractéristiques du système dans son ensemble et des composants qui le constituent.
En conséquence, la température d'utilisation "normale" varie d'un système à un autre, en fonction de ses composants.

Parmi les variables affectant la température d'utilisation du système, on retiendra : la taille du boîtier, ses caractéristiques de ventilation, les composants installés, la vitesse du processeur, la solution radiateur/ventilateur retenue, le matériel d'interface thermique, l'alimentation, la tension d'alimentation, la charge de travail et la température ambiante.

La valeur typique renvoyée par le BIOS ou un logiciel d'analyse tiers devrait donc s'établir au maximum entre 60 et 65ºC.

En bref, la température de ton process est normale :-)))

(Source : AMD -->http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/FAQ_Rev05_FRE.pdf )

A plus !

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0
Utilisateur anonyme

Normale avec le ventilo vendu avec le CPU , mais tu peux changer de ventilo !
Avec mon XP2400+ , je suis à 42° (30 processus) avec un Volcano 9 !
0