Pas de son

Résolu
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thierry570 -
Bonjour,

suite a l'installation de win xp je n'ai pas de son sur mon pc je passe par la carte mere, j'y installé les drivers mais toujours rien celà fait quelques semaines que je tourne autour. J'ai pu lire de nombreux sujets traitant le sujet mais je n'ai pa trouvé la solution. j'avais lu un poste parlant d'un fichier a deplacer dans win32 mais je ne le retrouve plus.

Merci de votre aide.

7 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Essaye un truc va dans le bios et fait un reset le chipset son a peut être était désactivé dans le bios...
Sinon regarde bien tes drivers son....

Cristol
0
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et çà s'intitule comment ds le bios?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Après l'installation de Windows c'est normal que tu n'aies pas de son et il n'y aucune raison que ça ait modifié quoi que ce soit dans le Bios. Il faut simplement procéder à l'installation de ta carte son.

Si ton PC est un PC de marque, indique sa marque et son modèle. Sinon ceux de ta carte-mère.
0
thierry570

Bonsoir,

la carte mere est une Asus A7V333 j'y aie telechargé les drivers sur leur site et installé...
0
thierry570 > thierry570

pour le bios c peut etre possible car la cm etait installée sur un autre pc au par avant sur lequel il y avait une carte son... non?
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160 > thierry570

A ben voila si elle avait une carte son dédié ben le chipset son s'est désactivé, voila ce que tu doit faire, tu ouvre ton pc tu enlève la pile et le remet environ 10 secondes après ensuite tu redémarre le PC et reinstalle le driver son...

Bonne chance

Cristol
0
thierry570 > cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et il n'y aucun risques pour le retse du bios?
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160 > thierry570

En faite de faire cela rétabli tous les paramètre du BIOS en Paramètre d'usine... Ne t'inquiète pas pour le BIOS il est stocké dans une ROM (enlever la pile ne supprimera pas le bios en lui même mais juste les paramètres effectué sur le BIOS)

Cristol
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

En effet, bien que sur certaines cartes-mères la prise en charge d'une carte son ajoutée se fasse automatiquement dès lors qu'elle est détectée, ce n'est pas le cas pourt toutes et il faut une intervention dans le Bios pour choisir la carte son : intégrée ou ajoutée.Regarde dans ton manuel. Si tu ne l'as plus http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt333/a7v333/f1010_a7v333.pdf
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bon après un reset CMOS ton son ne revient pas, si tu aime trifouiller va dans le bios et éssaye de trouver tous les periphérque et regarde si ton chipset son et sur Enable (le chispet son s'appele généralement AC 97 mais il peut être nommé différement...
Ensuite les enceintes tu les branches dérrière le pc sur la jack de couleur verte (je dit ça si tes enceintes sont branchées devant car le son de devant ne peu ne pas être branché a la carte mère au quel ben tu n'a pas de son...)
autre solution Regarde si dans le gestionnaire des periphérique tu as un ? devant le contrôleur son
Dernière solution éssaye de te procurer ou de télécharger un live cd de linux, tu boot dessus est normalement tu aura du son (si le son n'a pas de problème matériellement parlant)

Bonne chance
Cristol
0
thierry570

je ne trouve rien de similaire a ac97 ;pci audio pour les enceintes rien a signaler pas de ? ds le gestionnaire de perifs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben la je ne comprend pas regarde si dans le panneau de configuration dans le son de windows, le "fader" est bien en position haute (que le volume est haut dans les paramètre)...

Cristol
0
thierry570

je ne peux pas agir sur les parametres sons ils sont grisés
0

ben oki ton windows n'arrive pas à communiquer avec le contrôleur de son...
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique ensuite clique droit sur le contrôleur de son (je ne connais pas le nom exacte) et tu mets désinstaller ensuite tu redémarre le PC et la une assistance de nouveau matériel détecté va arriver tu n'a plus qu'a mettre suivant et il trouvera, et j'espère, les drivers...

Cristol
0
thierry570

Bonsoir,

j'ai enfin resolut mon probleme donc je resume ma carte mere est une Asus A7V333 dans le manuel il y a une explication sur le parametre de la carte son integrée mais helas la ligne concernée n'apparait pas dans mon bios et apres une recherche sur google j'ai constaté que je n'était pas le seul a avoir eu ce problème et une personne mentionnait un jumper a deplacé je l'ai modifié et çà marche maintenant.

Merci de votre aide.
0