Gmail: qui peut me conseiller?

Résolu
lilou -  
 lilou -
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui aurait un compte gmail et en aurait une longue expérience pour avoir des témoignages avant de me lancer...
J'ai entendu bien des choses sur g mail mauis je ne sias pas si c'est avéré ou non.
Moi j'ai laposte.net et je suis tout le temps dérangée par des pop'up et j'en ai marre!
Je veux donc changer pour une messagerie plus pratique et plus performante. Que me conseillez vous?
Par avance merci!
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724

Salut,

gmail est gratuit et rapide.

pour les popups tu en auras tout le temps et avec n'importe quelle messagerie a partir du moment ou tu laisse ton adresse a tout le monde...
0
lilou

Bonsoir
Non... les pop'up ne sont pas des spams!
Ce sont des pubs qui viennent sur la fenêtre dès que je suis connectée à ma messagerie et qui, à peine fermées, reviennent de nouveau...
Sinon, tu serais d'accord pour répondre à mes quelque squestions sur gmail?
Merci!
0
cillab Messages postés 609 Statut Membre 57

bonsoir. j'ais gmail c'est trés bien je suis sur mac et j'ais msn messanger je me sert trés peu de gmail qui est la messagerie de google quel besoin tu a de prendre gmail ? si tu est sur free tu a aussi webmail ou pour avoir de la video AMSN ou skype
0

Si tu voyage a l'étranger c'est assez agréable de ne pas attendre 3 heures que la connexion a free se fasse...
0

Pas de prob ;)
Je t'écoute...
0
lilou

Mes questions vont te paraitre sans doute un peu stupide mais je n'y connais rien...
1) Y a t'il un antivirus intégré à gmail? Est-il sûr et sans risque d'interférence avec mon antivirus?

2) Pour le chat, est-ce qu'il faut installer un logiciel spécial ou non?

3) Pour le tchat toujours....
*est-ce gratuit? (car chez orange c'est payant)
*Peut-on contacter de personnes ayant msn (via hotmail?)
*y a t'il un risque de virus?

4) Puis-je m'en servir comme une boite aux lettres normales cad sans nécessité de paramétrer quoique ce soit?
Je souhaiterais consulter mes mails sur internet et non les rapatrier dans ma messagerie.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment!
Merci beaucoup à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le service proposé par Gmail se distingue par plusieurs points des autres services de webmail :

* Capacité de stockage de plus de 6,7 gigaoctets qui augmente en permanence.
* Possibilité d'utiliser Gmail comme client mail universel grâce à l'onglet « Comptes » des paramètres : un mail de confirmation est envoyé à l'autre adresse mail, après quoi on peut envoyer et recevoir depuis Gmail des courriels de toutes ses adresses (il faut aussi demander à Gmail de scanner les autres boites ou d'effectuer une redirection depuis l'autre adresse). Ceci nécessite que le serveur de messagerie de l'autre adresse utilise le service POP. Ce qui n'est pas le cas pour Hotmail par exemple.
* Regroupement en conversation des mails ayant le même objet : un mail et ses multiples réponses, re-réponses.
* Fonction de suivi permettant de suivre un ou plusieurs messages grâce à une page spéciale.
* Tri automatique des courriels.
* Possibilité de classement des messages par libellés : un même message peut appartenir à différents libellés
* Possibilité de créer un nombre illimité de filtres pour classer les messages directement dans des libellés, de les supprimer ou encore de les transférer vers une autre adresse mail. Ces filtres peuvent être définis grâce à l'adresse de l'expéditeur, du destinataire, du contenu du message ou du sujet.
* Option recherche, qui permet d'effectuer des recherches sur les messages et leur contenu
* Reconnaissance automatique des spams et rangement dans un dossier Spam sans besoin de configurer.
* Fonction de tchat depuis février 2006, compatible avec une grande majorité de navigateurs, quel que soit le système d'exploitation mais surtout sans avoir à installer de logiciel sur l'ordinateur.
* Un affichage des miniatures : lorsque vous recevez une image plus grande que la résolution de votre écran, celle-ci est recadrée pour s'adapter à la taille de votre écran.
* L'interface est à présent disponible dans 40 langues : arabe, allemand, bulgare, catalan, chinois, croate, estonien, anglais, danois, espagnol, finlandais, français, grec, hébreu, hongrois, indonésien, italien, islandais, japonais, letton, lithuanien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, sanskrit, serbe, slovaque, slovène, suédois, tagalog, tchèque, thaï, turc, ukrainien, viêtnamien.
* De nombreux raccourcis clavier.
* Répondeur automatique : Exemple Google : « Vous allez en vacances à la mer ou partez traverser la Sibérie en train ? Ajoutez un message de réponse automatique pour informer vos amis que vous ne pourrez pas consulter votre messagerie ».
* Enregistrement automatique du message après quelques minutes évitant toute perte lors d'une éventuelle déconnexion.
* PAS DE TCHAT... sauf avec Google Talk (jamais utilisé)

L'interface, basée sur AJAX, est conçue pour être simple d'utilisation. Elle permet également d'utiliser le clavier pour la plupart des tâches. Il existe un mode d'affichage dit d'« HTML simplifié », permettant d'utiliser le webmail sans JavaScript.

Gmail offre aussi la possibilité de récupérer ses courriels :

* en POP3, de manière sécurisée grâce au protocole SSL,
* en IMAP (depuis le 25 octobre 2007),
* ainsi que d'en envoyer via le protocole SMTP.
0
lilou

et bien ! En effet gmail offre beaucoup de possibilités.
Merci à toi weetabix!
Si je comprends bien, tu es pleinement satisfait de gmail alors? Aucun inconvenient?????

Il me reste à en savoir plus sur le google talk.
Y a t'il quelqu'un qui en saurait plus là-dessus?
Par avance merci, merci infiniment à vous!
0