Comment utiliser le Chroma Key avec Composite

Résolu/Fermé
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 juin 2008 à 20:42
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 18 août 2008 à 20:03
Bonjour à tous,
je me suis dernièrement procuré le très bon logiciel FXHome CompositeLab Pro, je métrise certaines options mais j'aurais besoin d'aide pour l'une d'elle à laquelle je ne comprends que le moitié.
Cette option que je ne comprends qu'à moitié est la Chroma Key, en effet, je film sur un fond vert puis je retouche la vidéo avec le logiciel, une fois prêt (bonne nuance de vert séléctionnée) je voudrais savoir comment faire pour remplacer le fond vert par une autre vidéo ou une photo.
Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée à tous.
Coordialement, Vigli.
A voir également:

2 réponses

Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
17 juil. 2008 à 21:31
N'ayant pas reçut de réponse, je me suis débrouillé tout seul et j'ai cherché, pendant longtemps certes mais j'ai tout de même fini par trouver.
Je pense qu'il n'y a pas de réponse car il y a sans doute peu de monde qui possède ce logiciel.

A très bientôt,

Coordialement, Vigli.
0
bonjour,
et comment fait-on alors finalement ? ;-)
0
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
18 août 2008 à 20:03
Et bien François finalement pour utiliser la chroma Key, il suffit de charger 2 vidéos en même temps (importer, choisir nos deux fichiers comme par exemple une vidéo et une photo), la photo sera l'arrière plan et la vidéo sera la premier plan.
Ensuite il y a les manipulations à faire, cela dépend de la couleur à effacer sur la vidéo, cette couleur sera donc effacée et remplacée par l'image d'arrière plan choisie auparavant.

Et voilà, un petit montage simple que j'ai compris tout seul.

Bonne chance à toi et à bientôt.

Bonne journée,

Coordialement, Vigli.
-1