Fichier AVI trop gros impossible de graver

Résolu/Fermé
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 16 juin 2008 à 19:56
 daniel32 - 17 juin 2008 à 15:59
Bonjour à tous, et Merci à vous pour efforts,
Je me suis enfin lançé à tenter de réaliser un petit film de mes vacances,
Sur windows movie maker,
J'ai fait un petit film des diverses photos prises à l'occasion de mes voyages. J'ai ajouté une bande son, le résultat est plutôt probant.
J'avais en premier lieu un fichier WMV qui ne me permettait pas de lire le film sur un lecteur de salon. J'ai donc fait une seconde publication de mon film en choisissant le format AVI, après avoir lu les différents conseils sur ce site.
J'ai maintenant un film en format AVI, le problème est qu'il fait 8,92 GO.
Et bien entendu, lorsque je souhaite le graver sur mon DVD, via NERO 8 (DVD de données), on me dit que l'espace sur le disque n'est pas suffisant.
J'ai beau me retourner la tête, je ne sais comment faire.
Par pitié, pourriez-vous m'indiquer une solution,
Si Luc Besson me lit, HELP Luc, HELP !!!
A voir également:

11 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
16 juin 2008 à 20:49
Bonsoir

Tu veut couper ce fichier vidéo afin de pouvoir le graver sur 2 DVD ? sinon je ne vois pas la solution à moins de le graver sur un DVD double Couche ..
7
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
16 juin 2008 à 20:57
Merci à toi MEPHISTO69 pour tes conseils.
En fait, j'avais déjà pensé à cette solution mais ça m'embêtait de couper en 2 mon film.
N'existe t'il pas un moyen de compresser ce fichier AVI. Tous les films téléchargés atteignent à peine les 700MO. Comment ça se fait que le mien (qui ne dure d'ailleurs que 45 minutes) atteigne autant de GO.
Merci de m'éclairer...
0
Bonsoir Jeff; D'abord il faut savoir qu'on ne grave pas de l'AVI. Tu monte ton film en AVI ensuite tu grave en MPEG2 ou DVD-Video c'est pareil avec nero . Tu auras ainsi un DVD qui passera pratiquement sur tous les lecteurs de salon;

Donc tu lance Nero puis DVD-video et tu va chercher ton film ;45 mn pas de probleme sur un DVD.Si tu as la possibilite de choisir le debit de Kgbits regle le sur 8000 c'est la ou tu auras les meilleures images;

Je reste en ligne si tu veux d'autres renseignements...ave plaisir
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
17 juin 2008 à 06:00
bonjour je fais du montage vidéo avec pinnacle et je crois qu'il y a un petit defaut dans tes messages.
sache que la vidéo n'est pas de la musique la vidéo est tres lourde c'est pourquoi tu te retrouves avec 8GO
l'erreur ta vidéo tu nous dis 45 mn=8go
pour ta gouverne pour que tu réalises ton erreur un DVD 4.7GO et supportera un montage vidéo qui ne dépassera pas 1h07mn donne des precisions STP
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
16 juin 2008 à 23:58
Bonjour JEFF 2002,

Aux dernières nouvelles Windows Movie Maker n'encode pas en AVI (Audio Video Interleave) mais en DV-AVI (Digital Vidéo-AVI), ce qui est complètement différent.
En gros, ton fichier vidéo n'est pas compressé et c'est pourquoi il occupe cette taille sur ton disque dur.

Voir cet article pour le DV : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
A lire aussi si tu veux : http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=38

De plus l'AVI n'est pas un format vidéo, c'est un fichier conteur (contenair en anglais) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video

Alors si tu veux continuer avec le DV-AVI, assure toi que ta platine de salon le prend en charge, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Sort un petit fichier en DV-AVI que tu graves en mode de données sur un CD ou un DVD RW réinscriptibles, c'est préférable mais il faut que tu en ais puis essaie de le lire sur ton lecteur de salon.
L'autre façon de le savoir est de consulter son manuel d'utilisation.

Ensuite si tu veux vraiment le scinder en deux, utilise un logiciel comme
VirtualDub : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub
Xtremsplit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 265 xtremsplit
YoyoCut : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 281 yoyocut
Je ne connais pas les deux derniers et donc je ne sais pas s'ils vont pouvoir couper ta vidéo.

S'il te faut encoder (convertir) ton fichier vidéo, tu peux utiliser la méthode de daniel32, et créer un DVD-Vidéo avec l'application NeroVision. Ce type de disque est lisible sur n'importe quelle platine de salon.
Tu peux aussi convertir en AVI, MPEG 2 par exemple en passant par NeroVision --> créer un film --> Exporter.

Mais si ta platine de salon est compatible DivX, tu peux aussi convertir ton fichier vidéo WMV (je ne sais plus pour le DV-AVI) en fichiers vidéos visibles par ton lecteur, avec des logiciels gratuits comme :
- SUPER : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
- Free Vidéo Converter : https://torchbrowser.com/ (je ne le connais pas mais il semble très bien)
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriels pour SUPER, car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour MediaCoder :
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Je te conseille, d'abord de graver sur un disque CD/DVD RW, si tu en as, pour voir si le résultat te satisfait.
La conversion en DVD-Vidéo (MPEG 2) est souvent meilleure au niveau de la qualité mais occupe plus de place sur un support disque.

Cordialement
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
17 juin 2008 à 00:31
Bonsoir et Merci à vous Daniel 32 et Ziggourat,
J'ai effectivement essayer de graver avec NERO en passant par le chemin indiqué par daniel32, même si habituellement, pour graver des films, je choisissais "DISQUE DE DONNEES". Donc, je suis passé par DVD VIDEO mais lorsque j'essaye d'importer mon fichier AVI, je ne le retrouve plus dans "MES DOCUMENTS" où il est déposé, le fichier WMV n'y est plus lui aussi. Lorsque je quitte NERO et que je retourne dans MES DOCS, ils y sont à nouveau. La recherche dans MES DOCS par NERO ne permet pas d'afficher tous les documents de MES DOCS.
Par contre, si dans NERO, je choisis CD VIDEO, je retrouve bien mon fichier AVI je peux l'importer pour le graver, on me demande de mettre un titre et la gravure se lance.
Toutefois, lorsque j'essaye le CD sur mon lecteur DIVX de salon, n'apparaît à l'écran que le titre qui m'avait été demandé.
Cela est-il normal ?
Je ne suis pas trés calé et j'avoue que je plante.
Encore Merci de votre aide...
Ziggourat, tu me proposes éventuellement d'encoder mon fichier AVI ou WMV, puis-je le faire avec NERO 8 et sa taille lui permettra t'il de tenir sur un CD ou un DVD ?
Bonne soirée à vous.
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
17 juin 2008 à 08:20
re voir le poste 6 j'ai tout de meme 30 fims a mon actif et jamais je ne suis passé par votre configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je ne fais que des copies avec nero mais je crois qu'il te faut renommer ton fichier en majuscules ,voir d'autres avis plus eclaires;Encoder en WMV je trouve que les videos ne sont pas terribles.Je travaille avec Pinnacle et encode en mpeg2 a 8000kgbts et un DVD contient environ 1h10 de video
à++
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
17 juin 2008 à 08:57
Bonjour à tous et merci pour vos lumières,
En fait, il s'agit d'un montage composé de photos et d'une bande son. J'atteins 8,92GO pour environ 45 minutes de film.
Le premier fichier que m'avait donné windows movie maker est du WMV à 418 Mo mais une fois gravé, ce fichier ne passait pas sur mon lecteur de salon. Toujours avec windows movie maker, j'ai réussis à publier mon fichier en AVI mais cette fois il fait presque 9Go.
Donc, si je comprends bien, je dois encoder ce fichier AVI pour faire diminuer sa taille, est-ce bien ça ?
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
17 juin 2008 à 09:47
re non je recommence tu as un logiciel super pinnacle alors tu fais tout avec pinnacle: exp
tu inseres ta vidéo tu peux aussi mettre des photos,transitions, effets vidéo, musique
quand ton montage et terminé créer un DVD et basta et tu seras sur de passer sur ton lecteur DVD de salon
je ne vois pas ou est le probleme tu auras gravé 4.7GO pour une durée de 1h07mns
a mon actif au moins 30 montages et jamais de probleme
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
17 juin 2008 à 09:56
Ok douchka66, la prochaine fois, j'utilise pinnacle mais si tu savais combien de temps j'ai passé pour faire mon premier film sur windows movie maker, j'ai guère envie de recommencer, il faut que je trouve un moyen pour graver celui-là. En ce moment, j'essaye de graver ce film sur nero en passant par SUPER CD VIDEO, j'ai décoché une case qui, normalement, interdira le menu au début du CD, ce qui plantait hier sur mon lecteur de salon DIVX, espérons que ça marche !!!
Par contre, une question à vous, comment se fait-il que lorsque je cherche mon fichier AVI, ou WMV, dans MES DOCS, il n'apparaît pas dans NERO CREATION DVD, seuls les fichiers de type "dossier de fichier" sont présents. Par contre, ils apparaîssent si l'on choisit CD VIDEO ou SUPER CD VIDEO.
Trés bonne journée à vous tous chères membres.
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
17 juin 2008 à 10:39
re et ouide toute évidence tu as fait un diaporama pas de vidéo insérérée dans ton diaporama
beaucoup plus facile de faire qu'un diaporama mais sache qu'un montage vidéo beaucoup de patiente et surtout de temps. pour un film de 30mns avec la maitrise de mon logiciel 8h de boulot + la capture du fim sur DVD 4h environ
a ta question pourqu'oi tu ne truves plus tes fichiers alors hic je ne connais pas ta façon de faire moi par principe photos dans mes images et vidéos dans mes vidéos maintenant je ne reste jamais sur un echec quitte a recommencer
mais ton montage capturer sur CD??????? qualité vcd médiocre je peux si tu as MSN te coseiller davantage et meme t'envoyer ma derniere vidéo mais en divx par le net la qualité et moindre mais un apperçu de pinnacle un conseil recommence
0
Re;tout a fait de l'avis de Douchka reprend pinnacle. Je fais comme elle et no problemes

@++
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
17 juin 2008 à 12:20
Bonjour,

Pour ton informations concernant les codecs employés par les différents types de format (très rapidement) :
DVD-Vidéo (MPEG 2), VCD (MPEG 1 qualité équivalente à celle des cassettes VHS par comparaison c'est à dire "mauvaise") et SVCD (MPEG 2). Le conteneur AVI peut lui contenir les codecs DivX (marque déposée) ou XviD (équivalent libre du DivX) le plus souvent. Il y a aussi la possibilité de faire des fichiers vidéo dans un conteur MPG qui peuvent être en MPEG 1 ou 2.

Il n'est pas normal que tu ne puisses pas ajouter ton fichier WMV dans NeroVision et DVD-Vidéo.
Es-tu bien dans l'onglet Explorateurs de fichiers, si c'est la même configuration que Nero 7 ?
Dans type de fichiers, tu as bien "Tous les fichiers vidéos pris en charge" ? Pour que tous les fichiers soient visibles, choisis "Tous les fichiers".

Essaie de voir si tu ne peux pas le faire en procédant par un glisser/déposer.
Tu ouvres NeroVision et DVD-Vidéo. Tu ouvres ton répertoire (dossier) où se situe ton diaporama WMV ou DV-AVI (fais attention car la taille risque de rendre impossible le conversion même sur un DVD-9, ou biens tu continues en écrivant ton projet sur le disque dur mais tu vas te retrouver avec un truc énorme). Tu le sélectionnes avec ta souris clic gauche puis en maintenant la pression tu le fais glisser dans la fenêtre "Contenu" de NeroVision.
Si cela ne marche pas essaie de passer par NeroVision et Créer un film. Tu répètes la même opération ou bien tu tentes avec le bouton ajouter. N'oublie pas d'appuyer sur le bouton "+". Ensuite tu appuies sur Suivant --> Créer un film avec le film édité...

Une autre solution consiste à importer le fichier vidéo WMV à partir du CD que tu as gravé.

Tu peux encoder tes fichiers vidéo WMV ou DV-AVI avec NeroVision et Exporter. Pour la taille je ne peux pas de dire, mais je pense qu'ils pourront certainement tenir sur un DVD simple de 4.7 Go.
Perso, j'utilise cette fonction pour encoder en MPEG 2, et pour sortir en XviD dans un conteneur AVI, je me sers de MediaCoder.

Quant à Pinnacle, je laisse le soin au autres "aideurs" pour te guider, si tu le souhaites car je ne le connais pas.

A+
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
17 juin 2008 à 13:46
Merci à vous tous pour l'ensemble de vos conseils qui m'ont permis, enfin, de graver mon film et pouvoir désormais le lire sur mon lecteur de salon.
Je suis passé par nero vision comme conseillé et cela m'a permis d'y arriver. Ca ne marchait pas avant car je passais par néro startmart, création DVD VIDEO ou CD VIDEO, ou CD DVD de DONNEES.
Encore Merci à vous et bravo pour ce site exceptionnel !!!
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
17 juin 2008 à 13:49
Encore Merci à vous et bravo pour ce site exceptionnel !!!
Cela fait toujours plaisir à lire ;-)))

Bonne continuation à toi ici et ailleurs
Tchao
0
Bravo Jeff2002 comme ecrivait Douchka ne jamais rester sur un echec.Content pour toi
@++
0