Petit problème avec Pidgin

Pikituce -  
 alphaaline -
Bonjour,

Suite à un problème avec msn messenger, j'ai décidé de le désinstaller et de me servir à la place de Pidgin.
Je l'utilise (depuis hier) avec une adresse gmail mais, je n'arrive pas à rentrer en contact avec mes contacts ayant msn... Est-ce normal ? Je pensais que les deux étaient compatible ?!
En fait, lorsque j'enregistre un contact, il se met a côté d'eux un petit rond rouge barré avec noté "non autorisé". Mes contacts n'ont pas reçu de message de ma part les invitant à entrer en contact avec moi, et quand eux m'enregistre, je ne recoit pas non plus ce message...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponse a venir...
A voir également:

4 réponses

alphaaline

Faux Faux et archi faux pour celui qui dit que MSN ne marche qu'avec un logiciel MSN et des adresses MSN !

On peut rendre n'importe quelle adresse ( @laposte.net, @ free.fr, @orange.fr, @gmail.com ... ) compatible avec msn en s'inscrivant sur le site et en cochant la case " utiliser une autre adresse " . ET ça se fait depuis des années.

J'ai le même problème que Pikituce. Sauf que ça ne marche pas avec tout le monde. J'ai ajouté ma liste de contact de manière manuelle, avec autant bien des adresse en @free.fr que @live.com et pas de problème.

Sauf que, de manière aléatoire le serveur msn refuse de rentrer une adresse. J'avais eu un problème similaire, une personne avait essayé de m'ajouter et n'y arrivait pas, je l'ai fais à partir de mon adresse et l'ajout s'est bien fait. Me disant que pour certaines adresse il doit y avoir un bug quand quelqu'un n'arrive pas à m'ajouter je le fais ou vice versa, sauf que là je me retrouve avec ce logo " non autorisé" aucune demande d'ajout et la personne en face idem.

Si ça ne marchait pas avec un certain type d'adresse ( par ex les @msn.com ) je me ferai une raison mais là c'est du pure et simple @hotmail.fr comme je peux en avoir 80 dans ma liste de contacte.

No comprendé :/
1
Gwen

c'était possible avant, j'ai MSN avec un compte Free. Mais étrange que ca ai changé
0
SebRis Messages postés 24 Statut Membre 1

https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=9&cbid=956&sl=1&lc=1036

Ici normalement tu peux enregistrer une adresse autre que hotmail.fr, live.com, etc...
0
cavmon

mon adresse mel ne suffit pas ? pourquoi faut-il en créer une autre ?
0
SebRis Messages postés 24 Statut Membre 1 > cavmon

Je n'en sais rien je répondais au titre du sujet.
Crée plutôt un sujet toi-même dans la bonne section avec un titre clair plutôt que de poser une question dans un autre sujet^^
0
kiki

MSN n'est compatible qu'avec MSN. Le jour ou M$ fera du standart, il va neiger dans le sahara...

Pour dialoguer avec des users MSN, il faut un compte MSN. Et vous l'ajoutez dans pidgin.
Par contre l'avantage de pidgin, c'est que vous pouvez ajouter dedans des comptes de tous les serveurs. Pidgin est multi-protocoles.

Cordialement,
-2
Pikituce

OK merci beaucoup...
Moi qui pensais me débarasser de cette adresse, c'est loupé je crois !!!
Merci pour tes conseils
0
cavmon

Bonjour,

je n'ai pas MSN mais skype. Je ne peux entrer aucun contact. De plus l'aide est en anglais ?
Qui peut m'éclairer ? merci
0