Formater disque dur sans ré-installer windows

irome -  
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait environ 5 heures que je cherche sur le net et que je ne trouve rien !!!
Je vous explique le problème : J'ai un disque dur de pc portable que je voudrais revendre, pour cela je dois tout formater ce qu'il y a dessus Y COMPRIS WINDOWS.
Je ne trouve pas le moyen de tout formater sans qu'il me ré-installer windows XP apres !
J'ai :
- un CD de windows XP,
- le CD fournis avec l'ordinateur portable pour réinstaller windows XP (donc un deuxième CD de windows CP),
- j'ai aussi un CD de windows vista
- et enfin un CD de windows 98!!!

Je n'ai pas de lecteur disquette

PLEASE aidez moi je n'en peux plus! ^^
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

tu as aussi la solution de mettre ton disque dur dans un boîtier externe usb et de le formater sur un autre pc
1
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

c'est un peu comme vouloir, se laver sans quitter ses vêtement. ben non tu peux pas faire ça.
0
irome

Si on peut forcément, j'ai vu sur un forum qu'il y avait possibilité avec le CD de windiws 98 car on peut formater et interrompre avant que l'installation ne commence mais comment faire ca aussi ???
0
thibo68720 Messages postés 646 Statut Membre 80

essaye de mettre une invite de commande sur un CD

++
0
zyva Messages postés 581 Statut Membre 152

Tu n'as qu'à réinstaller windows xp tout neuf et c'est tout, tu le vends comme ça, avec un windows xp fonctionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En plus avec le cd de windows 98 c'est possible : il faut faire démarrer à partir du CD puis démarrer l'ordinateur avec prise en charge du cd rom. A l'invité de commande tape "format c:" ou "format c:\" je ne me rappelle plus bien ^^ (sans les guillemets)
0

n'importe quoi ! tu fait cela et tu n'as plus de windobe sur le PC . hi hi hi
0
zyva Messages postés 581 Statut Membre 152 > Graffitir Messages postés 908 Statut Membre

Oui c'est justement ce qu'elle veut il faut savoir lire
0
irome

ca marque : COMMANDE OU NOM DU FICHIER INCORECTE
0

Essaye ceci : fait d'abord "cd d:" (ou "cd d:\") et refait "format c:" (n'oublie pas les espaces et sans les guillemets)
0
irome

toujours pareil, je suis dépité
0
irome

donc la je suis en train de formater pour installer win98 car quelqu'un m'a donné une autre commande msdos pour formater mais que sous une version antérieur a milenium ! voila
merci quand mm pour vos réponses
0

alors tu réinstalles windows finalement ? ^^
0
irome > Graffitir Messages postés 908 Statut Membre

oui mais 98 pour essayer une autre commande msdos et au pire je le vendrais avec 98 dessus comme a je ne me ferai pas "niquer" ma clé pour mon cd xp ^^
0
zyva Messages postés 581 Statut Membre 152 > irome

Tu ne donne pas le cd de xp fourni avec cet ordinateur à l'acheteur?
0
irome > zyva Messages postés 581 Statut Membre

je ne vends pas l'ordinateur au complet, juste le disque dur et les autres composants de l'ordinateur
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137 > irome

ben c'est sur que pour installer 98 il faut mieux formater en FAT32. mais je vois vraiment pas le rapport avec ta question du début ! hummm !
0

De rien et a bientot. N'oublie pas de mettre le statut en résolu. Bye
0

Ton portable c'est quelle marque ?
0