PC bloque sur écran constructeur "acer"
darkgogol
-
boulvai -
boulvai -
Bonjour,
ayant démarrer mon pc un matin j'ai vu que mon ordinateur bloqué sur l'écran constructeur acer (écran de démarrage) j'ai aussi remarqué que pour le démarré il fallait un peu forcé .
cela fait donc deux jours que mon pc bloque j'ai effectuer certaine manipulation trouver sur des forums comme,
faire un clear cmos , démarré sans la pile du cmos , debrancher tout les periphérique (meme clavier et souris) , disque dur , booter sur une seul barrette de mémoire , débrancher le DD et lecteur DVD mais sans aucune reussite
j'ai donc démonter le processeur et j'ai vu qu'il n'avait pas brulé , j'ai aussi nétoyé la carte graphique mais toujours sans reussite
c'est pourquoi j'ai besoini de votre aide et savoir quelle est le composant toucher merci beaucoup
Voici les caraestiristic de mon pc :
PC Acer Aspire XB7L - E380
Win XP MCE
carte graphique 7500LE(non intégrée) PCI express
Processeur Amd Athlon 64 X2 4600+
carte mere ATX MCP61PM - AM
1Go ram DDR2
ayant démarrer mon pc un matin j'ai vu que mon ordinateur bloqué sur l'écran constructeur acer (écran de démarrage) j'ai aussi remarqué que pour le démarré il fallait un peu forcé .
cela fait donc deux jours que mon pc bloque j'ai effectuer certaine manipulation trouver sur des forums comme,
faire un clear cmos , démarré sans la pile du cmos , debrancher tout les periphérique (meme clavier et souris) , disque dur , booter sur une seul barrette de mémoire , débrancher le DD et lecteur DVD mais sans aucune reussite
j'ai donc démonter le processeur et j'ai vu qu'il n'avait pas brulé , j'ai aussi nétoyé la carte graphique mais toujours sans reussite
c'est pourquoi j'ai besoini de votre aide et savoir quelle est le composant toucher merci beaucoup
Voici les caraestiristic de mon pc :
PC Acer Aspire XB7L - E380
Win XP MCE
carte graphique 7500LE(non intégrée) PCI express
Processeur Amd Athlon 64 X2 4600+
carte mere ATX MCP61PM - AM
1Go ram DDR2
A voir également:
- PC bloque sur écran constructeur "acer"
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Salut, j'ai exactement le meme pc avec le meme probleme mais je n'est pas trouvé de solution à ce jour.
bah enfaîte j'ai eu le même problème est il s'est avéré que la carte mere a rendu l'âme , donc faut changer ta carte mere...
en realité la carte est en parfait etat, le probleme est au niveau de la mise a jour du bios: acer a mis en ligne un bios corrompu . la mise a jour de bios suivante (r01-c0)
fonctionne parfaitement; pour recuperer il faut soit effectuer un cross flashing avec une cart mere identitique qui fonctionne ( bios original ou version r01-c0)
ou disposer d un eprom flasher (sivava .th)
fonctionne parfaitement; pour recuperer il faut soit effectuer un cross flashing avec une cart mere identitique qui fonctionne ( bios original ou version r01-c0)
ou disposer d un eprom flasher (sivava .th)
Bonsoir, je viens d'avoir ce problème sur ma machine. Pourtant je n'ai pas mis à jour le bios ... en tout cas pas par une de mes actions. Serait il possible que le bios se soit mis à jour tout seul ?
Sinon comment effectuer le cross flashing ?
et comment utilise t on un eprom flasher ?
Merci de votre aide.
Sinon comment effectuer le cross flashing ?
et comment utilise t on un eprom flasher ?
Merci de votre aide.