Clé 3G MacBook Pro et iphone

Fermé
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 16 juin 2008 à 17:21
 laudon - 16 déc. 2011 à 23:56
Bonjour,

Savez-vous si cette clé 3G+ chez orange, est compatible avec les macbookpro ?
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/

en gros je recherche une carte pour le macbook pro qui fasse 3g et où je puisse mettre ma puce iphone. Théoriquement je surfe illimité sur le mac comme ça.
A voir également:

4 réponses

jkjbloche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
17 juin 2008 à 10:22
bonjour,

personnellement, j'utilise une clé 3G SFR avec mon macbook pro
Ce n'est pas la clé qui permet de surfer en illimité, mais la puce (l'abonnement) que vous mettez dedans.

Je pense que vous devriez pouvoir utiliser l'iphone en tant que modem, soit via bluetooth, soit via un câble usb qui devrait être fourni avec.

Pa contre je ne suis pas sûr qu'une puce de téléphone permette de surfer en illimité.

En effet, quand on utilise un modem Edge/UMTS/HSDPA on est facturé à la quantité de donnée et pas au temps.
Les options Données (data) des abonnements téléphoniques offrent 5 ou 10 Mo par mois au mieux 50 Mo.
C'est très insuffisant a mon goût.
d'autant plus que les sites sont de plus en plus chargés en photos, images ou animations flash qui alourdissent les pages.
sans compté les "copains" qui vous envoient des vidéos en pièces jointes de leurs mails.

Pour en revenir a mon cas, j'ai le Forfait Ajustable Clé Internet de SFR. Jusqu'à 50 Mo je paie 19€, de 51 à 250Mo c'est 29€, de 251 à 500 c'est 39€ et de 501 à 1Go c'est 49€.
Jusqu'à présent j'ai payé 19€ par mois, ce mois ci je vais payer 49€. Je me suis laissé aller à faire des "petites" mises à jour et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, sans m'en rendre compte, j'ai explosé le compteur.
C'est d'autant plus facile qu'il est très difficile sur mac de surveiller sa conso. Tant chez SFR que chez Orange ou Bouygues, le logiciel fourni pour mac (c'est le même chez les trois) ne le permet pas. Il y a un vague compteur qui n'interroge pas le compte chez l'opérateur, mais compte les octets qui passent. Il n'est donc pas mis à zéro en début de mois.
Les alertes conso que proposent les opérateurs sont envoyées par SMS. Or ces logiciels mac ne permettent pas d'envoyer et recevoir des SMS.
Seules les versions pour Windows offrent ces services.
Pour ma part, j'ai installé Virtualbox et j'ai une machine virtuelle Windows que je connecte régulièrement (sauf quand j'oublie comme ce mois ci) pour pouvoir interroger mes SMS et ma conso.

Pour s'en sortir à moindre coût, il faut désactiver les mises à jour automatiques, se retenir de les faire manuellement. Il faut consulter son courrier dans un navigateur afin de ne pas récupérer des pièces jointes sans le vouloir. Désactiver les plugins flash.
Bref cela demande de changer ses habitudes, ce que j'ai du mal à faire.

Quand on pense qu'en Irlande vodafone (SFR c'est bien vodafone non?) propose 5 Go/mois pour 30€

A défaut d'avoir répondu à votre question, j'espère avoir pu vous renseigner.
3
j'ai une clef sfr 3G+ et je viens d'acheter un macbook pro, je n'arrive pas à installer ma clef et en appelant sfr, ils me disent que la clef 3G + d'sfr n'est pas encore compatible avec Macbook pro, dernière version ??? je n'y comprend rien,,, qui peut m'aider?
0
j'ai eu le meme problème, rappelles sfr et expliques leur, ils t'enverrons un zip a telecharger sur ton mac book pro pour que la clé marche dessus
0
Je viens de reinstaller le logiciel SFR pour une vieille clé 3G+ SFR sur mon vieux MacBook Pro (2006) qui a 10.6.8 (Snow Leopard) et je dois dire que ça n'a posé aucun problème. J'ai du aller chercher le bon logiciel ici: http://assistance.sfr.fr/accueil_logitheque/telecharger/ressources-cle3g/fc-2394-61997.do
Il faut regarder sous la clé quel est le fabricant (Huawei etc...) pour choisir la bonne version.

En plus de la 3G, la nouvelle version permet de se connecter sur des bornes WiFi SFR gratuitement - une bonne nouvelle. Le seul hic, c'est de connaitre l'impact financier de sa consommation... pas évident.
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 14
17 juin 2008 à 10:37
Personnellement, je suis chez orange, et ne vois de raison d'en changer. De plus, l'Iphone, n'a pas la possibilité de se connecter en bluetooth ou en usb afin de servir de modem, que ce soit pour le MAC ou le PC soit dit en passant.

Je me suis renseigné auparavant et il est tout a fait possible d'utiliser sa puce orange sur une clé 3G car lors de l'achat de l'iphone nous disposont d'un forfait data illimité* comprenant 2h00 de communication et de plusieurs sms pour 49€ (pour le forfait le moins cher).

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos remarques et votre retour d'expérience !

* c'est illimité a raison de 500mo par mois, au delà orange ralentit le débit. Cependant, plusieurs retours d'expérience disent que ce n'est pas tout à fait vrai et que le débit ne change pas. D'autres disent que comme le dit forfait est utilisé sur une carte 3G, le tout est facturé hors forfait... Donc je m'y perds un peu.
1
Bien sur que c'est possible, vous trouverez un excellent tuto ici http://www.macgeek13.com/article-26249723.html

qui traite du sujet.
1
Merci pour le lien Sébastien
0
marc > Estelle
24 janv. 2009 à 10:30
oui sympa ce lien, en plus le blog est sympa.
0
En effet ça marche du tonnerre, merci
0
Très intéressant ce post.
0
Merci pour l'astuce chez moi ça marche nickel
0
Moi j'ai preferé un forfait illimité chez orange pour 40 euros le mois ( 30 le premier six mois), meme si il y a un limite de 1G de telechargement par mois avant d'etre mis en bas débit de connexion.
cordl.
0