.. horyzonix ?

kelsett Messages postés 376 Statut Membre -  
 clab -
Bonjour,
J'ai remarqué que sur la plupart des sites sur lesquels je vais, en chargeant la page Firefox me dit "En attente de horyzonix.sdg.fr...".
Qu'est ce que c'est ? J'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé... Ca m'inquète un peu. Pourtant je fais souvent des scans Hijackthis pour faire un peu le tri et voir ce que Bitdefender 2008 ne voit pas... Mais pas de clé inconnue ou de logiciel que je n'ai pas installé moi même en étant certain que c'est sans risque. En gros je pense qu'il y a peu de chances que ce soit un virus mais je ne sais quand même pas du tout ce que c'est..
Est ce que vous sauriez m'en dire davantage svp ?
Merci d'avance

kelsett

5 réponses

Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

B'soir...

Horyzonix.sdv.fr est un truc de pub realmedia...

Pas bien grave...

Pour bloquer les sites, pensez au fameux fichier "hosts" situé dans c:/windows/system32/drivers/etc (pour windows XP)...

Horyzonix.sdv.fr est déjà dedans...
0
tx

tu colles ce fichier hosts à la place de celui d'origine ou koi ?
et tu le recuperes comment sur le net ?

merci
0
Halala Messages postés 959 Statut Membre 109 > tx

Oui voilà, c'est ça...

Tu copies / colles le contenu de ce fichier hosts se trouvant là: https://winhelp2002.mvps.org/hosts.txt dans ton fichier hosts. ( Clic droit de la souris, puis copier et coller...)
0
kelsett Messages postés 376 Statut Membre 62

Ok, mais est ce qu'il n'y a pas un moyen de l'enlever définitivement, plutôt que de juste le bloquer ?
0

Enlever de où ? C'est un site internet, on peut pas l'enlever d'internet... ;-)

...il suffit juste de le bloquer...:-)

Plus simplement, mets le dans les sites sensibles (paramètres internet, onglet "sécurité").
0

Ceci dit, je percute: "J'ai remarqué que sur la plupart des sites sur lesquels je vais, en chargeant la page Firefox me dit "En attente de horyzonix.sdg.fr...".

Télécharges quand même Spybot search and destroy et Adaware si tu ne les as pas déjà...on sait jamais...
0

Mais comment ca se fait qu'il est sur autant de sites ? c'est pas un genre d'adware ou qqche comme ca ?
EDIT : oops j'avais pas vu ton dernier message.. J'ai déja passé un scan Spybot, je vais essayer Adaware.
0

J'ai fait les scans: mais je n'ai rien trouvé. Enfin si, un ou deux fichiers infectés qui n'étaient apparemment pas dangereux et ont été supprimés sans problème, mais pas d'adwares.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louveteau

Ce n'est rien d'autre que l'appel à un serveur qui permet d'insérer les publicités sur le site.
0
clab

c'est le serveur de pub de Horyzon media, la régie pub... Ils affichent les pubs qu'ils ont vendu pour les sites avec lesquels ils bossent
0