Mon pc ne veut pas démarrer
yaourt
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour.
Jai un blempro avec mon pc, au démarrage il se plante et c' est un miracle d' acceder à windows.
Lorsque j' appuie sur le bouton pour l' allumer, la pluspart du temps l' écran se met directement en veille. Par contre le voyant montre que le disque-dur tourne, il vérifie le graveur et le lecteur de cd (mais pas le lecteur de disquette ) , mais il n' y à pas de bip.
Quelquefois, il reste bloqué sur l' écran avec le descriptif de la carte graphique, quelquefois sur l' image avec le nom de la carte mère.
Sinon, beaucoup plus rarement, il arrive jusqu' au stade où il verifie la mémoire (quand si on met suppr on peut aller dans le dos) et la moitié du temps il marque "cmos checksum error" (ou un truc dans le genre) et il se plante.
Si on arrive à dépasser cet écran, il propose plusieurs choix : mode sans echec, démarrer avec la dernière configuration correcte, et démarrer windows normalement. On à essayé les 3 et souvent il se plante. Une fois, on à eu un écran bleu juste après ça marquant que il y avait surment un conflit avec un périphérique du à une mauvaise installation. Mais j' ai vérifié, windows prend tous les périphériques en charge.
Après, il se plante au démarrage quelquefois si l'on arrive jusque là.
Vous l' aurez compris, c' est extaordinaire quand il ne plante pas!
Ma config: carte mère : asus A7N8X-E deluxe
cpu : Athlon Xp 2600+
Mem vive : 512 mo
Carte vidéo : GF 5200 fx 128 mo
DD : maxtor 80 go
Graveur et lecteur : Samsung
webcam : créative webcam
scanner : hp scanjet 3400 c
imprimante : epson stylus color 640
modem : sagem
souris : logitech sans fil optique
Windows Xp home
Je ne penses pas que ce soit un virus, pcq j' ai McAfee qui détecte rien avec les mises à jours, les mises à jours windows, et le pc plante parfois avant que la catre vidéo soit chargée. J' ai quand même un truc suspect dans les processus : "processus inactif du systeme" qui prend environ 95% dans la colonne processeur du gestionnaire des taches.
Les composants sont récents, et je pense bien installés (j' ai assemblé l' ordinateur moi-meme) .
Merci d' avance pour une réponse à cette missive confuse.
Jai un blempro avec mon pc, au démarrage il se plante et c' est un miracle d' acceder à windows.
Lorsque j' appuie sur le bouton pour l' allumer, la pluspart du temps l' écran se met directement en veille. Par contre le voyant montre que le disque-dur tourne, il vérifie le graveur et le lecteur de cd (mais pas le lecteur de disquette ) , mais il n' y à pas de bip.
Quelquefois, il reste bloqué sur l' écran avec le descriptif de la carte graphique, quelquefois sur l' image avec le nom de la carte mère.
Sinon, beaucoup plus rarement, il arrive jusqu' au stade où il verifie la mémoire (quand si on met suppr on peut aller dans le dos) et la moitié du temps il marque "cmos checksum error" (ou un truc dans le genre) et il se plante.
Si on arrive à dépasser cet écran, il propose plusieurs choix : mode sans echec, démarrer avec la dernière configuration correcte, et démarrer windows normalement. On à essayé les 3 et souvent il se plante. Une fois, on à eu un écran bleu juste après ça marquant que il y avait surment un conflit avec un périphérique du à une mauvaise installation. Mais j' ai vérifié, windows prend tous les périphériques en charge.
Après, il se plante au démarrage quelquefois si l'on arrive jusque là.
Vous l' aurez compris, c' est extaordinaire quand il ne plante pas!
Ma config: carte mère : asus A7N8X-E deluxe
cpu : Athlon Xp 2600+
Mem vive : 512 mo
Carte vidéo : GF 5200 fx 128 mo
DD : maxtor 80 go
Graveur et lecteur : Samsung
webcam : créative webcam
scanner : hp scanjet 3400 c
imprimante : epson stylus color 640
modem : sagem
souris : logitech sans fil optique
Windows Xp home
Je ne penses pas que ce soit un virus, pcq j' ai McAfee qui détecte rien avec les mises à jours, les mises à jours windows, et le pc plante parfois avant que la catre vidéo soit chargée. J' ai quand même un truc suspect dans les processus : "processus inactif du systeme" qui prend environ 95% dans la colonne processeur du gestionnaire des taches.
Les composants sont récents, et je pense bien installés (j' ai assemblé l' ordinateur moi-meme) .
Merci d' avance pour une réponse à cette missive confuse.
A voir également:
- Mon pc ne veut pas démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Ouhla, j' ai plus la facture, mais c' était une bonne marque.
Je vais essayer quand mème de les changers.
Mais ca marche encore quand ya une ram qui est fichue ? (j' ai de la dual rate)
Je vais essayer quand mème de les changers.
Mais ca marche encore quand ya une ram qui est fichue ? (j' ai de la dual rate)
oui ça marche encore mais ça plante des fois !
:-)
:-)
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question