Macro Excel importer des données pour graphe

Fermé
Djumo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 15:23
Djumo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 22:33
Bonjour,

je viens de rentrer plusieurs coordonnées de points dans des tableaux différents (tab1, tab2,...) sur une même feuille Excel. Je souhaiterais pouvoir récupérer automatiquement, à l'aide d'une macro (?), les coordonnées de tel ou tel tableau afin de faire le graphique correspondant en rentrant par exemple le numéro du tableau choisi...

En bref, en ne tapant que le n° du tableau, on obtiendrait automatiquement le graphique correspondant (avec les points dont les coordonnées figurent dans ce tableau). Cela est-il possible ?

Merci pour votre aide,

Djumo
A voir également:

2 réponses

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 338
16 juin 2008 à 17:31
bonjour

en admettant que tes données débutent en A1 avec le libellé en A1 et les données en A2, A3,...
les données suivantes commencent en B1, ...
voici un code qui devrait t'aider :
Sub Graph_Auto()
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ChartObjects(1).Delete
    On Error GoTo 0
    
    Num = Application.InputBox(Title:="Création de graphique", prompt:="Indiquez un N° de graphique à créer", Type:=1)
    Cells(1, Num).Select
    NbLig = Selection.End(xlDown).Row
    
    Range(Cells(1, Num), Cells(NbLig, Num)).Select
    Add = Selection.Address
    
    Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range(Add), PlotBy:= _
        xlColumns
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
    ActiveChart.HasLegend = False
    
    Range("A1").Select
End Sub

à plus
0
Djumo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 22:33
Bonsoir,

Merci beaucoup LePierre, c'est vraiment très aimable à toi ! je teste ce programme demain et je vous tiens au courant du résultat...

A bientôt,
0