Macro Excel importer des données pour graphe
Djumo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Djumo Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djumo Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de rentrer plusieurs coordonnées de points dans des tableaux différents (tab1, tab2,...) sur une même feuille Excel. Je souhaiterais pouvoir récupérer automatiquement, à l'aide d'une macro (?), les coordonnées de tel ou tel tableau afin de faire le graphique correspondant en rentrant par exemple le numéro du tableau choisi...
En bref, en ne tapant que le n° du tableau, on obtiendrait automatiquement le graphique correspondant (avec les points dont les coordonnées figurent dans ce tableau). Cela est-il possible ?
Merci pour votre aide,
Djumo
je viens de rentrer plusieurs coordonnées de points dans des tableaux différents (tab1, tab2,...) sur une même feuille Excel. Je souhaiterais pouvoir récupérer automatiquement, à l'aide d'une macro (?), les coordonnées de tel ou tel tableau afin de faire le graphique correspondant en rentrant par exemple le numéro du tableau choisi...
En bref, en ne tapant que le n° du tableau, on obtiendrait automatiquement le graphique correspondant (avec les points dont les coordonnées figurent dans ce tableau). Cela est-il possible ?
Merci pour votre aide,
Djumo
A voir également:
- Macro Excel importer des données pour graphe
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
2 réponses
bonjour
en admettant que tes données débutent en A1 avec le libellé en A1 et les données en A2, A3,...
les données suivantes commencent en B1, ...
voici un code qui devrait t'aider :
à plus
en admettant que tes données débutent en A1 avec le libellé en A1 et les données en A2, A3,...
les données suivantes commencent en B1, ...
voici un code qui devrait t'aider :
Sub Graph_Auto()
On Error Resume Next
ActiveSheet.ChartObjects(1).Delete
On Error GoTo 0
Num = Application.InputBox(Title:="Création de graphique", prompt:="Indiquez un N° de graphique à créer", Type:=1)
Cells(1, Num).Select
NbLig = Selection.End(xlDown).Row
Range(Cells(1, Num), Cells(NbLig, Num)).Select
Add = Selection.Address
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range(Add), PlotBy:= _
xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
ActiveChart.HasLegend = False
Range("A1").Select
End Sub