Jeux windows sous linux ?

rideal Messages postés 115 Statut Membre -  
 Philippe -
Est il possible de jouer à mes jeux (sous environnement windows) notement vietkong sous linux, si oui avec quel log ou coment puis je faire ?
Merci à tous
A voir également:

9 réponses

JeC Messages postés 6 Statut Membre

regarde par là, c'est bon signe ce genre de logiciel

http://www.transgaming.com/

le logiciel de la même équipe pour le pack office marche vrai nickel je dirais même que word marche un peu mieux que sous windows (un scandale!)
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

tu as possibilité d'émuler avec "WINE" ==> http://www.winehq.com/
0
Philippe

salut,
wine marche pas mal pour pas mal de logiciels, mais tous les jeux qui demandent directx c'est zéro, car directx pas moyen de l'installer.
Perso, j'ai configuré les associations de fichiers pour les .exe, qui me lancent automatiquement wine dès que je clique sur un .exe. Trop facile ! Paint Shop Pro et web editor fonctionnent très bien chez moi.

J'ai tenté d'installer winex pour avoir l'émulation directx, mais j'ai une "erreur 2" qui s'affiche lors de la compil. Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

Moi j'ai installé winex et ça marche impec.
Pas d'erreur de compilation (vérfifie que t'utilise gcc 3 ou plus...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe

Je viens de vérifier, j'utilise gcc3.3.1-2mdk

Je viens aussi d'aller voir sur un tuto la liste des librairies indispensables pour lancer winex, il m'en manquait quelques-unes. Je viens donc de finir d'installer ce qui manquait, hélas winex continue la même erreur 2 au même endroit :-(
0

bin voilà Philippe!!!!! et tu vas voir c'est nickel!
bons "play-games"!!!!
0
Philippe

Bin non eriek, c'est po nickel, toujours cette même cochonnerie d'erreur 2, pas moyen d'installer winex. Snif ! Et tous mes jeux sous winmachin qui m'attendent !
0

C'est po normal ton truc là! si tu as le courage tu devrais tout reprendre depuis le début mais vérifie quand même le PATH car si la Lib est correctement installée lors du "make" elle ne devrait pas être introuvable.
soit modifier le path où directement le makefile parce qu'une fois l'install ok c'est un régal!!! (juste pour te faire raler un peu!!! lol)
0
Philippe

Un régal... Aaaahhh, je craque !!! (Ca fait du bien ;-)

non, toujours rien, ca marche pas ! Toujours au même endroit, j'ai :

make[2]: Entering directory `/usr/games/winex_14042004/tools/wrc'
bison -y -bppy -ppp -d -t ./ppy.y
make[2]: *** [ppy.tab.c] Broken pipe
make[2]: Leaving directory `/usr/games/winex_14042004/tools/wrc'
make[1]: *** [wrc/__depend__] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/games/winex_14042004/tools'
make: *** [tools/__depend__] Erreur 2

Compilation failed, aborting install.

Le pire, c'est que j'ai plus de son sur mon navigateur ni dans mes jeux ni en lisant un CD depuis ces tentatives, alors que ça marche en écoutant un fichier MP3 et le son de KDE qui marche... Une histoire de fous !!!
0