Comment récupérer des données d un disque dur

orkat17 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j 'ai un dique dur externe et du jour au lendemain le pc ne le reconnaissait plus. Quelqu un qui etait sensé s'y connaitre la demonté et j ai pu constaté qu'il prenait bien l alimentation car là le voyant vert etait normal et dès qu'on emboite le dique en lui meme plus rien ne fonctionne (je pense que c est une sécurité). Donc je voulais savoir si on pouvait reccupérer les données soit en le branchant en interne ou autre. Merci beaucoup de votre aide par avance.
ps: j'y connait pas gd choses dc si vous pouviez m expliquez les termes que vous employé merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Salut,

"Dès qu'on emboite le disque en lui même" => peux tu mieux préciser ?

Tu peux essayer de le brancher en interne dans ton PC en plus de ton disque dur habituel (paramétrer le 2° disque en esclave ou "slave", en modifiant les cavaliers sur la face arrière du disque. )

Vérifie que le disque soit reconnu et identifié dans le bios (on y accède en tapotant la touche "suppr" au démarrage de l'ordi)

A suivre...
0
orkat17

salut, merci deja pr ton aide je te tiendrai au courant de l evolution ms pas avt vendredi car j ai peu de tps ms j essaierai. Sinon dans le boitier tu as une carte electronique reliée au cordon secteur et au cordon USB avec les fiches dans lesquel s' emboite le disque dur et des que je le met, le courant qui passe dans cette carte se coupe( voyant vert s'eteint). Et le probleme c est que je sais pas si la panne vient de cette carte ou du dique (j espere que c 'est la carte). Merci encore
0
DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Raison de plus pour déconnecter ton disque dur de son boitier pour le tester sur un PC.

Bonne chance !!
0