Demande D'info

Résolu
Tazyl Messages postés 39 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour, existe t'il un simulateur windows 95 ou 98 pouvant s'executer sur windows vista ou xp car je n'ai pas envie de reinstaller un os rien que pour un jeu, je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

Oui tu peux utiliser un emulateur du genre :

Virtual PC ou encore VMWare

mais aprés il faut voir car si c'est pour jouer a un jeu qui demande beaucoup de ressource, il y'a de forte chance que la machine ne le supporte pas.

++
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Il y a mieux, vas sur l'icône du jeu qu'il y a sur le bureau, fais un clic droit, propriétés, puis clic sur "rechercher la cible" ensuite tu te retrouves dans le dossier du jeu, il y a un seul fichier de sélectionné (c'est le fichier *.exe du jeu : si tu clic dessus, le jeu se lance) fais clic droit dessus, propriétés puis quelque chose du genre "executer en mode de compatibilité pour" et là tu sélectionnes ton OS (95, 98...)

ps, c'est quoi, ton jeu??
0
Tazyl Messages postés 39 Statut Membre

C'est pour jouer a Zork Grand Inquisitor ^^ ;) merci pour ses reponses
0
Tazyl Messages postés 39 Statut Membre > Tazyl Messages postés 39 Statut Membre

Je vois pour le lancer en rentrant si c'est ok je mettrai en resolu , Merci
0

Si le jeux n'est pas compratible Vista, la démarche que tu lui recommande ne pourra pas fonctionner.
En revanche il existe peut etre un patch sur le site officiel du jeu qui permette la compatibilité avec Vista.

@Voir...
0

Si, normalement, vista (ou xp) si tu lui dis de lancer le jeu comme si tu était en "win95" ou 98, il se lancera...
Si c'est l'installation qui ne marche pas... là c'est un autre problème...
0

Si, normalement, vista (ou xp) si tu lui dis de lancer le jeu comme si tu était en "win95" ou 98, il se lancera...
Si c'est l'installation qui ne marche pas... là c'est un autre problème...
0

Oui c'est probable tout dépend du jeu.
0