Recherche mot ds excel

Fermé
judanois - 16 juin 2008 à 13:29
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 16 juin 2008 à 16:49
Bonjour,
Je suis étudiante en génie chimique et ne connais strictement rien à la programmation.
J'aurais besoin de votre aide pour réaliser un programme sous excel avec vba . IL s'agit d'un programme qui recherche un mot ds une ligne et si il le trouve lui affecte la valeur de la colonne suivante...pourriez vous m'aider?

le principe du programme serait le suivant :

-se placer sur la ligne 1
- rechercher le mot '"toluène" dans la ligne correspondante
-si mot "toluène" est trouvé en colonne "A" alors affecter le nombre 100
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AN" alors affecté le nombre de la colonne "AO" dans case 1-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AP" alors affecté le nombre de la colonne "AQ" dans la case 1-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AR" alors affecté le nombre de la colonne "AS"dans la case 1-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AT" alors affecté le nombre de la colonne "AU"dans la case 1-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AV" alors affecté le nombre de la colonne "AW"dans la case 1-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AX" alors affecté le nombre de la colonne "AY"dans la case 1-BU
-puis se placer sur la ligne 2
-si mot "toluène" est trouvé en colonne "A" alors affecter le nombre 100
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AN" alors affecté le nombre de la colonne "AO" dans la case 2-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AP" alors affecté le nombre de la colonne "AQ" dans la case 2-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AR" alors affecté le nombre de la colonne "AS"dans la case 2-BU
-si le mot toluène est trouvé en colonne "AT" alors affecté le nombre de la colonne "AU"dans la case 2-BU