MUSIQUE DE MON PC A MA CHAINE HIFI AMPLI
pikifou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
-
16 juin 2008 à 13:29
CRAPODINE - 16 avril 2009 à 09:34
CRAPODINE - 16 avril 2009 à 09:34
A voir également:
- MUSIQUE DE MON PC A MA CHAINE HIFI AMPLI
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
SilentP-121
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
26
16 juin 2008 à 14:01
16 juin 2008 à 14:01
Salut Pikifou,
Ce qu'il te faut pour faire ce que tu veux, c'est un cable cinch - jack 3.5". Il te suffira de brancher les cinch (cables rouge-blanc sur la photo) à ton entrée tuner ou à une entrée auxiliaire (AUX) et le jack 3.5" à la sortie casque de ton PC.
Normalement les cables ne coûtent pas bien cher :-) c'est même bien possible que tu trouves moins cher que les prix annoncés sur mon lien.
Bonne continuation.
Ce qu'il te faut pour faire ce que tu veux, c'est un cable cinch - jack 3.5". Il te suffira de brancher les cinch (cables rouge-blanc sur la photo) à ton entrée tuner ou à une entrée auxiliaire (AUX) et le jack 3.5" à la sortie casque de ton PC.
Normalement les cables ne coûtent pas bien cher :-) c'est même bien possible que tu trouves moins cher que les prix annoncés sur mon lien.
Bonne continuation.
bonjour,
j'ai acheté un disque dur multimédia memup lx series. Bon objectif est d'avoir un son de qualité en le branchant directement sur l'ampli, mais après avoir effectué un branchement direct avec câble rouge et blanc rca, pas de son qui sort de l'ampli. En passant par la pc, le son en vraiment mauvais comme s'il sortait d'une boite de conserve, et je n'ai pas de tv.
comment faire pour retrouver du son de qualité ??
merci pour les réponses
j'ai acheté un disque dur multimédia memup lx series. Bon objectif est d'avoir un son de qualité en le branchant directement sur l'ampli, mais après avoir effectué un branchement direct avec câble rouge et blanc rca, pas de son qui sort de l'ampli. En passant par la pc, le son en vraiment mauvais comme s'il sortait d'une boite de conserve, et je n'ai pas de tv.
comment faire pour retrouver du son de qualité ??
merci pour les réponses
16 juin 2008 à 14:24
mais ce n'est pas encore ça que je veux , j'ai ce cable , mais le problème c'est que j'ai déménagé et l'ordi et la chaine sont à l'opposé et je ne veux pas à avoir à allumer l'ordi à chaque fois que je veux écouter de la musique (c'est un vieux coucou) je voudrais stocker de la musique (au moins 100 albums) et direct brancher sur la chaine enfin l'ampli
16 juin 2008 à 15:01
A ce moment là, il te faut un disque dur multimédia. Le principe est simple : un disque dur (de 80 Go à 750 voire plus ...) qui te permet de lire de la musique, des films, visionner des photos ... Donc un support de stockage multifonction en gros !
Les prix sont assez variés (de 99€ à ...) et du coup ca revient moins cher que d'acheter un lecteur mp3, ou un lecteur multimédia (genre iPod) au niveau du rapport quantité/prix (qualité aussi dans certains cas :-)
Pour les branchements, c'est quasi la même chose, à la différence près que là t'as plus de connectique (Dolby, coaxial, USB, ...), donc plus de possibilités pour brancher le DD Multimédia (TV, PC, Ampli, ...)
Je tape dans le juste ?
16 juin 2008 à 17:22
et le branchement ça se passe comment?
17 juin 2008 à 18:00
Disque dur + "boîtier multimédia" (boitier + écran + boutons + connectique audio/vidéo) = disque dur multimédia
A partir de cette constatation, t'as 2 solutions :
Soit t'achète le disque dur et le boîtier séparément et tu fais le montage toi-même (ou tu le fais monter par un pote qui s'y connait, c'est selon ...) ou alors t'achête le disque dur multimédia tout fait. Ca dépend si t'es plus du genre Mr Bricolage ou Garfield ;-)
Pour ce qui est de ta question à propos des branchements, ca dépends desquels tu parles ... si c'est les branchements audio, je t'ai déjà expliquer comment faire dans ma réponse précédente. Si c'est des branchements entre le disque dur et le boîtier dont tu parles, ben ... je vais commencer à potasser dans mon coin lool ;-)
Dans les 2 cas, renseignes-toi bien ! Y'a pleins de tests vachement intéressants de disques durs multimédias et d'avis d'utilisateurs sur internet. Si ca t'intéresse je peux regarder ces prochains jours pour te séléctionner les plus pertinents.
Tiens moi au courant et bonne continuation !