Gadget vista qui gèlent

matys60 Messages postés 4 Statut Membre -  
matys60 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un nouveau pc avec vista préinstallé dessus depuis peu de temps et j'adore les gadgets proposés avec cet OS.
mon soucis, c'est que, fréquemment, les gadgets en question gèlent et les icones qui sont dessus deviennent des carré blanc avec des croix rouge quand je passe dessus. j'ai l'horloge qui se bloque, la radio NRJ ou FG qui ne fonctionne plus avec ses fameuses icones qui changent, la météo orange dont les icones changent pour les petits carrés aussi.
quand je veux passer à la 2ème page de mon volet pour voir mes autres gadgets, il n'en a que la moitié qui suivent, les autres restent à la même place et se superposent sur celle de la 2ème page. quand j'essaie de fermer et rouvrir le volet, même problème, il y en la moitié qui suivent pas et restent affichés au lieu de partir.
ma seule solution est de redémarrer mon pc et tout refonctionne pour un temps mais il m'arrive souvent de redémarrer 3 ou 4 fois par jour, toujours à cause du même problême et je doute que ce soit trés bon pour le pc.
alors mes questions sont "y a t'il une autre solution que le redémarrage?" et " d'où vient le problème?"
merci d'avance à quiconque pourra m'aider car c'est vraiment rageant comme situation.
A voir également:

1 réponse

réponse

bonjour,
combien as tu mis de gadgets ? à mon avis cela à un rapport avec le nombre de rams qui est installé (car sous vista il y a une grande consommation de ressources systems
au départ avais tu ce problème ?
0
matys60 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
tout d'abord, merci de ta réponse.
j'ai 2 gadgets sur mon poste de travail (mémo et diaporama) et 10 dans la barre (horloge, météo, calendrier, 2 radios, pages blanches et jaunes, mappy, convertisseur de monnaie et le dico).
j'ai 3 Gb de ram.
j'ai installé des nouveaux gadgets dès le départ et j'ai toujours eu ce problème.
à un moment, j'ai installé le compteur qui te dit comment fonctionnent ton processeur et ta ram et, effectivement, la ram se remplissait au fur et à mesure et finissait par s'arrêter à 66 ou 67%. je me suis dit qu'en faisant un peu de ménage sur mon disque dur, ça irait mieux. j'ai donc essayé de le nettoyer de tous les fichiers temporaires mais ça n'a rien changer.
au bout du compte, ou je laisse couler et ça m'énerve dès que je jette un oeil sur cette barre de gadgets car je peux pas en profiter, ou je redémarre encore et toujours.
0
réponse > matys60 Messages postés 4 Statut Membre

rebonjour,
il faut faire un choix : quand tu dis faire le nettoyage ce n'est pas en supprimant des fichiers tmp que tu récupères la ram, mais en désactivant certains exe au démarrage de vista, car en désactivant tu pourras les lancer au moment voulu de t'en servir et puis il y a pour optimiser ton OS, si tu as bien chercher, vista te propose de mettre l' affichage classique (ajuster les effets visuels =>option de performance )
cordial......
0
matys60 Messages postés 4 Statut Membre > réponse

pour l'affichage, j'avais bien vu la commande mais ça m'embète de retourner sur un affichage type "vieux xp" quand on peut avoir des couleurs et transparence beaucoup plus sympa.
pour les applications qui démarrent automatiquement au démarrage de windows, je n'ai rien de particulier (msn, anti-virus et appli d'origine). je n'ai d'ailleurs réussi à en désactiver que 2 qui me paraissaient inutiles au démarrage (quickstart openoffice et windows media player).
qu'est ce que je peux faire d'autre d'après vous?
0