Probleme de windows xp qui ne demarre pas

Fermé
MAMS - 16 juin 2008 à 12:37
manu231169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 9 juil. 2008 à 15:13
Bonjour,

Mon windows XP ne démarre plus, quand il arrive a la windows est en cours de demarrage il s' eteint et redémarre.
J' ai déja essayé avec le CD WINDOWS mais ça ne marche pas et maintenant je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des ID, aidez moi SVP.

merci
A voir également:

4 réponses

nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
16 juin 2008 à 12:39
salut
que s'est il passé avant , as tu installé du materiel ? un logiciel ?
as tu essayé le mode sans echec et la derniere bonne configuration connu
0
Bonjour, j'ai le meme probleme que mams, mon pc portable avec xp ne demarre plus, il affiche une page avec un choix d'options de demarrage ( mode sans echec, lancé une invite de commande, demarrer normalement...) mais j'ai tout essayé et a chaque fois il redemarre pour reafficher la meme page donc je sais pas comment le faire refonctionner.
La cause du probleme vient du fait que mon ecran de veille s'est bloqué et plus rien ne fonctionnait du coup j'ai eteint l'ordi par le bouton de mise en marche et depuis il ne redemarre plus.
Help me please
0
manu231169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
18 juin 2008 à 14:36
j'ai exactement le même probleme, plus rien de fonctionne. ni le mode sans echec ni le mode invite de commande.
Mais moi c'est suite à la gravure d'un dvd, l'ordi s'est arréter et depuis il ne veut plus rien savoir. Je suis actuellement en mode sans echec avec prise en charge du reseau (allumer miraculeusement après la 10 tentative). L'ordi ne veut plus demarer sur le cd d'origine de windows, mais quand il y arrive quand même après plusieurs tentative, il se bloque et ne répond plus à rien. obligé de redemarer l'ordinateur. comment recupérer un demarrage normal de windows ? et surtout sans perdre les informations (internet, montage video, code d'accés, etc) contenu sur mon disque c:
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
18 juin 2008 à 17:21
salut
pour manu en mode sans echec tu lances dans executer la commande cmd puis tu tapes chkdsk /r dans la fenetre et tu fais entrée, quand il te demandera quelques chose tu tapes y et tu redémarres, ne touche à rien lors du démarage.
ça vérifiera ton disque dur au prochain démarage et réparera des erreurs s'il en trouve.

Pour manu et ben, si ca marche pas il faut réparer windows, mettre le cd de windows xp et suivre le mode d'emploi : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
manu231169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
9 juil. 2008 à 15:13
y'a t'il une incompatibilite entre un disque dur ide et un disque dur sata ? j'ai formater un disque dur sata, j'ai essayer d'installer windows xp familial, mais je recois les messages d'erreur sur une page bleu et plus rien de fontionne. j'ai chercher sur microsoft a quoi correspond ses messages, mais les reponses ne correspondent pas à mon windows.
0