Soucis de mise en forme

Fermé
Twindark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 16 juin 2008 à 11:30
Twindark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 13:33
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Dreamweaver CS3 et je me suis alors lancé dans la création d'un site. Cependant, je me retrouve confronté à un problème assez contraignant... Voici une illustration pour mieux vous expliquer ce que je voudrais obtenir et ainsi vous exposer mon (mes ?) problème :

image => http://servimg.com/image_preview.php?i=168&u=11488582

En fait, la partie 1 (en noir) c'est juste le fond qui sera en noir, jusque là pas de soucis. C'est là que ça commence (vous me direz, "déjà ???" heu oui déjà^^). La partie 2 (en gris) est en fait une image de fond qui servira juste à illustrer. Et la partie 3 (en blanc) est la partie où sera écrit le texte. En fait, le soucis vient du fait que je n'arrive pas à trouver comment superposer les DIV et je ne sais pas si passer par des "calques" résoudrait mon problème car en fait, je voudrais que les parties supérieures et inférieures des parties "texte" et "fond" soient statiques, alors que la partie du milieu (partie 4 en rouge très clair qui le montre) sera extensible. Je pense que le principe est bon pour obtenir ce genre d'effet mais je ne sais pas comment le créer. J'ai déjà créé les images avec Photoshop. Donc voilà, je ne vous demande pas de créer mon site (enfin...^^) mais si possible de me donner des liens vers divers tutoriels qui expliquent ce que je cherche à faire serait d'une aide très précieuse. Cela fait 3 jours que je cherche sur le net et pas moyen de trouver... Ils expliquent toujours comment créer des DIV qui sont côtes à côtes et tout et tout, mais pas superposés.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Twindark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
17 juin 2008 à 12:20
Bonjour,

Petite "relance" du sujet.
0
Twindark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 13:33
Ok je me démerderais tout seul. Merci quand même...
0