Downloader.trojan

Dunes Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Je crois que j'ai répondu à chris...par erreur. en fait, mon problème est que j'ai aussi attrapé ce trojan dont le nom est "downloader.trojan" et que je ne parviens pas à le supprimer...même en lisant tous les autres membres.
j' ai même 2 downloader.trojan. j'ai Norton anti virus et l'anti-trojan a2 start center et...pas détecté!! Qui pourra m'aider...clairement. Merci et à bientôt. j'ai oublié de dire que j'ai XP et que Norton me dit qu'ils sont dans un dossier "ContentIE5\OLQ..., et un autre dossier avec un autre numéro.
Encore merci pour les futures réponses.
Dunes

38 réponses

Utilisateur anonyme

oui c'est un exelent programe surtout si il est ajour . il est concu pour lutté contre les programe espion tres connu sous le nom de spywares

@+++++++++++++++
0
cuty_nataly

Ok jai refais un scan sur le site ou vous nous dite d'aller et jai rien mais sur mon anti virus il trouve encore le meme virux download.trojan je comprends pas car je les plus dans mon ordi je les suprimé pourais tu m'aidé
svp merci
0
cuty-nataly

Bon moi je vais aller me coucher et ceux qui veul m'aidé anvoyer moi un message sur mon e-mail et dans le sujet écriver aide downloader.trojan.... svp parce que je regarde pas les messages que je connais pas si non et je suis plus capable de rester a attendre je suis vraiment crever jai passer la nuit a vouloir trouver mon problème de virus et meton que c'est pas mal compliquer et j'ai plus la tete a suivre pour le moment mais je vais aller bien mieux tantôt si vous réponder a mon message par e-mail donc voici mon e-mail pour ceux qui veil vraiment m'aidé svp pas pour ceux quil veul disquiter de rien d'importemps merci jess15 de m'avoir aidé ce soir c'étais vraiment gentil!
Ps: je vais redire mon probleme pour ceux qui le connaice pas et veul m'aidé jai un virus du nom de downloader.trojen et suivi les étape de balltrap34 plus haut et ca détecter plein de chose je les est suprimer comme il a dit de faire a Dunes car elle avais un peux le meme genre de probleme que moi tout a bien marcheret jai refais un dcan sur ce site http://www.ravantivirus.com/scan/
comme balltrap3 a dit plus haut de faire et jai regler ce probleme jai tout suprimer les virus de la mais jai refais un scan avec mon antivirus a moi qui est norton et il détecte le meme virus mais pourtemps je les plus dans mon ordi mais il le trouve encore et jai bien suprimé tout ce quil y a dans ma poubel mais rien a faire il le trouve encore mais je sais pas ou il cerais en plus meme si je les déja suprimé Alors j'ai vraiment besoin d'aide et merci a tout ceux qui vont me répondre et dsl pour mon roman lollll je suis forte sur des bonne explication pour que le monde comprenne clairement ce que je veux dire comme ca je vais avoir une meilleur explication a mon problème alors basser une tres bonne journée a vous tout bye bye
0
Utilisateur anonyme

salut normalement quand ton antivirus detecte un virus il te met a coté le nom du fichier infecté et son emplacement tu note tout ca sur une feuille.

apres fait comme ceci :

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restauration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape: le nom du fichier infecté (que t'as noté precedement)

suprime le et tu vide ta corebeille

ou sinon lance ton antivirus normalement en mode sans echec notmalement il sera capable de supprimer le virus

refait un scan si tout va bien reactive la restauration et maque les fichiers caché en suivant le meme chemin
@++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuty-nataly

Salut jess15 c'est beau je me suis lever ce matin et tout le travail que jai fais cette nuit a fini pa enlever mon virus jai fais un scan a matin et tout étais ok youhou je suis contente
0
Melissa

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme que certains d'entre vous j'ai le virus dowloader.Trojan je viens de suivre vos conseils, en ce moment même je fais un scan j'espere que ça va marcher, je vous met le rapport des que ça se termine, si vous avez d'autres choses a ajouter concernant la supression de ce virus n'hesitez pas, merci.
0
Utilisateur anonyme

salut melissa
tu fais ton scan ou? si ca fait pas lontemps que tu l as commencer dis le moi

ou te le detecte t il?

a+
0
Melissa

salut

j'ai commencer ya 10 minutes la c'est pas encore fini
je fais mon scan ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/
je te tiens au courant du rapport
0
Utilisateur anonyme

salut melissa,
domage car ce site n est plus mis a jour depuis juin, ainsi les resultats ne sont pas au top !
si tu souhaites changer

Lance ce scan en ligne:
http://www.bitdefender.com/scan/licence.php
Copie/colle le rapport

a+
0
Melissa

Merci beaucoup Regis !
J'y vais de suite! je laisse quand même mon premier scan en route on sait jamais, je viens de commencer avec le lien que ma donner !
0
Melissa

C'est hyper long ! ya ecrit temps estimer 5 heures !!! c'est enorme !
0
Utilisateur anonyme

lol euh oui, tu dois en avoir des choses dans l ordi ....
sinon laisse rav mais il sera pas tres tres efficace

ton av le detecte ou ton trojan?

a+
0
Melissa

alors je viens de finir avec le premier lien voici le rapport :

Scan started at 03/10/2005 15:26:57

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\applet.ocx - TrojanDownloader:Win32/VB.EN -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 115051
Directories: 7290
Archives: 2299
Size(Kb): 1593116
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 2
Disinfected files: 0
Mail files: 1049

je ne comprends rien, ça veux dire quoi ? que dois je faire ?
merci
0
Utilisateur anonyme

salut
celui la est un faux positif
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe <<< n y touche pas !

l autre par contre est a supprimer, utilise ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Démo d’utilisation ici (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+
0
Melissa

wow !! merci beaucoup !!! je viens de le faire !
je dois relancer mon pc pour voir si j'ai toujours mon alerte qui me dit que j'ai un virus ??
0
Utilisateur anonyme

ben apres suppression si ton antivirus ne te dis plus rien, pas besoin de redemarer
mais redemarre si tu veux et tiens moi au courant

a+
0
Melissa

Alors je n'ai plus rien !!! je suis trop contente ! merci beaucoup pour ton aide !!
0
Utilisateur anonyme

De rien melissa

bon surf

bises

a+
0