Erreur lors de la suppression de fichier

Fermé
fredvig Messages postés 111 Statut Membre -  
 juju -
salut!
il m'arrive un truc bizarre et énervant!
bizarre: un fichier .avi (très gros fichier de 8 Go!) se situe à la racine de C. J'ai noté que mon espace disponible sur ce disque avait subitement fondu et, en cherchant pourquoi j'ai noté que ce même fichier .avi de 8 Go était aussi dans le répertoire "Ma Musique" qu'impose XP. Je ne sais pas comment il a pu y atterrir tout seul vu que je n'utilise pas ces dossiers pour stocker mes données et que de ttes façons je n'ai pas copié-collé ce fichier où que ce soit...
énervant: et maintenant, afin de libérer ces 8 Go, je veux supprimer ce fichier. Message d'erreur: "impossible de supprimer le fichier. cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et recommencez." bien sûr, tous les programmes sont fermés et Ctrl Alt Supp me confirme que rien n'est en train de tourner... de plus, après chaque tentative de suppression du fichier tout se met à ramer et je dois redémarrer... AU SECOURS!!!
Merci de m'aider!
Fred
A voir également:

14 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut fredvig,
La solution est la suivante:
Démarrer, Exécuter, regedit
Aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimez la clé InProcServer32.
Redémarrer.
Supprimer normalement le fichier.

(explorer.exe boucle afin d'affiner les propriétés du fichier, ce qui a pour effet de verrouiller celui-ci et de consommer effectivement la quasi-totalité des ressources).

Tiens-moi au courant

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
1
fredvig

hello! et merci de répondre... j'ai peur de faire une connerie: supprimer la clef en question, c'est supprimer le dossier dans le répertoire que tu m'as indiqué?
a+
fred
0
fred

J'ai utilisé ta méthode pour supprimer 3 fichiers récalcitrants.

Je te remercie pour la solution

Seulement, après avoir supprimé la clé inProcServer32.

Faut-il restaurer cette clé et si oui comment?

merci d'avance
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > fred

salut Fred,
Sans être d'un intérêt fondamental, cette clé permet d'avoir accès à certaines propriétés avancées des fichiers vidéo (codecs, bitrate...). Avec une consommation de CPU très importante et d'autres blocages à venir pour supprimer.

La procédure pour supprimer...restaurer, c'est l'exportation permettant de créer un fichier .reg sur lequel on double-clique pour restaurer.

A défaut, tu recrées manuellement la clé en bout d'arborescence en procédant de façon inverse à ce que tu as fait pour la supprimer.

Cordialement  et @+ 
0
elbachirad Messages postés 176 Statut Membre 11

Salut
Essayes de démarrer en mode sans échec pour le supprimer. l'utilisation de alt ctrl sup ne fait rien apparaitre comme application, mais as tu vérifié l'onglet processus de ce gestionnaire ? tu pourrais trouver ce fichier et le supprimer.

Mieux vaut tard que jamais!!!
0
skysotox Messages postés 24 Statut Membre

salut
je suis presque sur que tu as télécharger ce fichier avec shaeraza
si c'est le cas j'ais surement la solution répond vite.
il y va de ton disque dur.

skyso un peu et tox a fond
0
fredvig

pour te répondre skisotox (quel pseudo!), je n'ai pas téléchargé ce fichier, c'est un montage que j'ai fait...
Fred
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

C'est la daube Explorer qui bloque le fichier.

Tu peux aussi désactiver temporairement la prévisu sous XP

démarrer -> exécuter -> regsvr32.exe -u shmedia.dll

ensuite, tu effaces ton fichier (sans passer par la corbeille, en appuyant sur MAJ) et tu réactives la prévisu comme ceci

démarrer -> exécuter -> regsvr32.exe shmedia.dll

Si tu ne t'en sors pas, regarde toujours mon sujet ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
fredvig

super!
ça a marché! et merci.
c'est tout de même étrange que ce fichier très volumineux (8Go!) se soit déplacé tout seul d'un répertoire à un autre! j'avais 2 copies du même fichier à 2 endroits dont 1 ineffaçable!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...,
On n'est pas dans l'explorateur mais dans l'éditeur de registre (regedit)
ON ne supprime que la clé en question...elle est en bout d'arborescence..
c'est la solution à 95%..
Si tu n'est pas sûr de toi...on peut faire un pas à pas..

Cordialement  et @+ 
0
fredvig

re
je fais comme tu dis:
Démarrer, Exécuter, regedit
Aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
et je supprime en appuyant avec mon gros doigt sur Suppr la clé InProcServer32 soit le dossier InProcServeur32. C'est bien ça?
merci
Fred
0

la clé...

Cordialement  et @+ 
0

Re.. fredvig,
Y es-tu finalement arrivé (ou pas), à supprimer ton fichier ?

Cordialement  et @+ 
0
fredvig

en fait, j'ai peur de ne pas être sûr d'avoir compris (!) et je n'ai pas essayé: qu'entends-tu par "clé" et par "supprimer la clé"? C'est tout simplement supprimer le dossier qui porte ce nom dans l'éditeur de registre? au bout de l'arborescence InProcServer 32 il y a encore 2 "fichiers" (?) avec un icone "ab", 1 par défaut type REG_EXPAND_SZ et un autre nommé ThreadingModel type REG_SZ... A ce stade pour moi, c'est du chinois! Que dois-je supprimer? Tout le dossier InProcServer 32?
merci!
Fred
0
fredvig

en fait je viens de tester la solution de pgriffet et ça a marché...
pour éviter que cela recommence, il vaut peut-être mieux que je fasse ce que tu me conseilles?
merci en tout cas
Fred
0

Re..
Ce que tu as fait a un effet identique...
Dans les 2 cas, on désactive le job "attaquant" les propriétés du fichier.
Ce job est lourd dès lors qu'il s'agit d'un fichier vidéo... Et plus ce fichier est gros, plus le job est long .
Ma solution était réversible pour l'avenir en recréant la clé...Celle que tu as utilisée est également réversible en repassant la commande sans le -u

Cordialement  et @+ 
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

Les solutions sont identiques sauf que la mienne n'impose pas d'aller dans la BdR, ce qui reste souvent un problème pour les néophytes.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0

salut pierre,
d'accord avec toi... bien entendu...

Cordialement  et @+ 
0
juju

pffffffffffff moi g un big problem aucun de vos trucs marche.
Je ve suprimer le fichier Avp32.exe impossible !!!!! tjr utilisé par un prog ou qq1 d'otre g tt suprimer g essayer de le suprimer en mode sans echec pareil......... enfin chui desesperé si qq1 oré une solution je voudré bien qui me la donne !!!!!!!!!!!
Envoyé moi un mail si vs avé qq chose a me proposer
Merci
0
juju

re mon email.....
charlenriduprer@caramail.com
0

salut juju,
Essaie avec le freeware Copy Lock...
Lien de téléchargement:
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10932.html

Cordialement  et @+ 
0
Dadoune

Bonjour,

J'ai le meme probleme sauf que le message que j'ai, c'est :

''Impossible de supprimer SORTIE~1 : Le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom du fichier spécifier sont corrects.

J'ai le windows XP pro

Je voudrais de l'aide, SVP.

Merci d'avance

Dadoune
0

salut Dadoune,
Là, tu es en dos et tu n'as pas le bon nom court..
Plus simple...
Télécharge le freeware: Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
à l'adresse:
http://www.gratilog.net/fichier2.htm (en milieu de page)
Le principe de fonctionnement de ce logiciel, c'est sélection du fichier à supprimer dans le logiciel.
Redémarrage du PC..
Suppression automatique dès le reboot (càd avant que le fichier ne soit éventuellement verrouillé..)
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
0
Dadoune

Coucou,

J'ai enfin réussi à supprimer ces dossiers. Car c'était une suite du même dossier vide. J'avais essayé ta manière mais sans succès et en essayant dans les propriétés du dossier, j'ai trouvé.
J'explique, donc je suis allé dans les propriétés du dernier dossier et j'ai mis partager le dossier au réseau et que un utilisateur du réseau peux modifier le dossier. Alors, je suis allé sur l'ordi de mon frère qui est en réseau, et j'ai supprimé les dossiers. Donc c'est bon.

Merci quand même.

Dadoune
0
juju

Ouai ben en fait g formater mon pc parce que de tte façon yavé plusieur trucs ki alllé pa et now c bon plus de pb :) Ms franchement j'avé jamé vu un fichié comme ça yen a ki sont tenaces ms celui là !!!!!!!! ct le boss des boss.
Bon sinon voilà qd on y arrive pa ben il y a tjr le pti formatage avec disk dur partagé :)
aller ++
0