Changer de processeur

edounet Messages postés 25 Statut Membre -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon pc fête ses 2 ans, pour son anniversaire j'ai décider de booster ses performence en changeant quelques pièces.

Configue initiale:
Win XP SP2
ASUS A8N-SLI SE
RADEON X800 GTO
Ram: 1.5GB
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
2.21Ghz

Je change ma carte video pour une Nvidia 8800 GT 512 Mo GDDR3
Je rachete aussi une barrete de ram de 1GB Corsaire.

Cela suffira t'il pour faire tourner les jeux les plus récents?
Que pensez vous de cette configue.? (sa évolue tellement vite que je n'ai plus trop de notion de puissance^^)

Y'a t'il un intéret a changer la carte mère?

Est ce que sa vaut le cout de changer de processeur?
Je n'y connait rien, est t'il dépassé? Puis-je m'en contenter?
Faut t'il que je le change pour un dualcore?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Si vous changez la carte graphique sans changer le processeur, sa ne servira a rien, etant donné que le processeur bridera la carte graphique !
Il faudra changer le processeur vous pouvez prendre un CPU AMD 64*2 4200+, mais il doit etre en socket 939

0
edounet Messages postés 25 Statut Membre

Merci de ta réponse,

Donc il faut que je change le processeur,

Vous me conseiller quoi comme processeur qui serait compatible avec ma carte mère et ma carte graphique?

Comme je n'y connait pas grand chose j'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes différents composants...
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Voila celui que je voulais proposer:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/408742-Processeur-Athlon-64-4200-X2-socket-939-Version-OEM-bulk.htm
Mais apparement il ne sont plus en vente !
VAs falloir changer de carte mere !! :S
0
edounet Messages postés 25 Statut Membre

Merci pour ta réponse

il n'en n'existe pas d'autre que compatible avec ma carte maman??

j'ai pas vraiment envie de la changer, d'autant plus qu'avec tout ce que je change il va plus rester grand chose d'origine...
Sinon j'essayerais de le trouver sur internet sur un autre site...

J'attend vos conseils...
0
edounet Messages postés 25 Statut Membre > edounet Messages postés 25 Statut Membre

J'ai vu qu'il faut débourser environ un centaine d'euros pour avoir le processeurs que tu me conseille, est ce que c'est parceque c'est le top ou puis-je me contenter de celui la:
AMD Processeur Sempron Dual Core 2100 1.8GHz 45W

y'a til une réel différence? Ce sera bon pour la carte graphique?

merci
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > edounet Messages postés 25 Statut Membre

Non, se ne sera pas bon avec la carte graphique qui sera encore bridée !
Et aussi, les Sempron dual core sont en socket AM2 il me semble !
0
edounet Messages postés 25 Statut Membre > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Trés bien, merci de ton aide.

Je vais,donc acheter le Processeur Athlon 64 4200 X2 socket 939 Version OEM bulk, j'espere pouvoir le trouver a bon prix :)
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > edounet Messages postés 25 Statut Membre

Pas de quoi !
A+
0