Windows XP Pro ne demarre plus
Fermé
Julie
-
15 juin 2008 à 17:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 juin 2008 à 20:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 juin 2008 à 20:28
Bonjour,
SVP j'ai besoin d'aide quand j'allume mon pc Dell il affiche la page Dell normalement mais ensuite windows xp ne demarre pas g a la place un ecran noir avec en haut a gauche un tiret qui clignote ! g essayer de réinstallé windows ou de le reparer mais sans succès ! jaimerai savoir d'ou ca pe venir et commen faire pour qe ca marche !!
j'espair qe qlqun saura m'aider !!!
SVP j'ai besoin d'aide quand j'allume mon pc Dell il affiche la page Dell normalement mais ensuite windows xp ne demarre pas g a la place un ecran noir avec en haut a gauche un tiret qui clignote ! g essayer de réinstallé windows ou de le reparer mais sans succès ! jaimerai savoir d'ou ca pe venir et commen faire pour qe ca marche !!
j'espair qe qlqun saura m'aider !!!
A voir également:
- Windows XP Pro ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 juin 2008 à 17:58
15 juin 2008 à 17:58
Salut,
est-ce qu'avec la fonction Réparer ou Installer tu as au moins un début de procédure ou rien du tout ?
Ton disque dur est t'il bien reconnu par le bios ?
Est-ce que le bios affiche les info.. du matériel au démarrage ?
est-ce qu'avec la fonction Réparer ou Installer tu as au moins un début de procédure ou rien du tout ?
Ton disque dur est t'il bien reconnu par le bios ?
Est-ce que le bios affiche les info.. du matériel au démarrage ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 juin 2008 à 20:28
15 juin 2008 à 20:28
excuse moi pour le retard j'étais parti prendre un peu de potion ...
On vas faire des testes pour essayer de cerner le problème.
1- récupérer Memtest sur le web, c'est un soft gratuit pour tetser la mémoire vive, prends la version pour cd bootable ou disquette. Si le résultat du teste mémoire est sans erreurs le problème ailleurs, dans ce cas tu passe à l'étape ci-dessous.
2- Récupérer Ubuntu en live cd pour voir si le problème persiste en utilisant ce système. Ubuntu tourne sur le cd pas besoin de l'installer sur le disque dur. Attention de bien graver le fichier ubuntu- xxxx. iso comme une image sur un disque car si tu grave le fichier comme des données le cd ne bootera pas.
A suivre, je reviendrais voir le résultat.
On vas faire des testes pour essayer de cerner le problème.
1- récupérer Memtest sur le web, c'est un soft gratuit pour tetser la mémoire vive, prends la version pour cd bootable ou disquette. Si le résultat du teste mémoire est sans erreurs le problème ailleurs, dans ce cas tu passe à l'étape ci-dessous.
2- Récupérer Ubuntu en live cd pour voir si le problème persiste en utilisant ce système. Ubuntu tourne sur le cd pas besoin de l'installer sur le disque dur. Attention de bien graver le fichier ubuntu- xxxx. iso comme une image sur un disque car si tu grave le fichier comme des données le cd ne bootera pas.
A suivre, je reviendrais voir le résultat.
15 juin 2008 à 18:41