PC reboot pas de detection du lecteur CD
Fermé
roberto
-
15 juin 2008 à 16:36
zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 14:39
zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 14:39
A voir également:
- PC reboot pas de detection du lecteur CD
- Reboot pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Detection materiel pc - Guide
5 réponses
zafira77
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
73
15 juin 2008 à 17:13
15 juin 2008 à 17:13
bonjour
pour réinstaller xp, il faut que le pc démarre avec le cd1 recovery disk. On est d'accord. Mais dans le bios le lecteur de cd est-il placé comme système de reboot après le disque dur.? Aavez vous regardeé?
bon courage
pour réinstaller xp, il faut que le pc démarre avec le cd1 recovery disk. On est d'accord. Mais dans le bios le lecteur de cd est-il placé comme système de reboot après le disque dur.? Aavez vous regardeé?
bon courage
zafira77
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
73
16 juin 2008 à 15:13
16 juin 2008 à 15:13
bonjour
avez vous vérifier dans le panneau de configuration / outils systemes/gestionnaires de périphériques que le lecteur cd est bien installé. Peut-etre y est -il mais avec un "drapeau " jaune devant lui indiquant qu'il faut remettre le pilote à jour ou il a peut etre un" drapeau' rouge signifiant qu'il n'a pas de pilote.
ceci est à voir.
affaire à suivre
bon courage
avez vous vérifier dans le panneau de configuration / outils systemes/gestionnaires de périphériques que le lecteur cd est bien installé. Peut-etre y est -il mais avec un "drapeau " jaune devant lui indiquant qu'il faut remettre le pilote à jour ou il a peut etre un" drapeau' rouge signifiant qu'il n'a pas de pilote.
ceci est à voir.
affaire à suivre
bon courage
zafira77
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
73
16 juin 2008 à 15:17
16 juin 2008 à 15:17
j'ai oublié une question ; désolé.
vous dites que le cd tourne toujours mais il n'est pas lu. est ce qu' un cd audio par exemple est lu? ou un autre d'un autre type?
à+
vous dites que le cd tourne toujours mais il n'est pas lu. est ce qu' un cd audio par exemple est lu? ou un autre d'un autre type?
à+
merci de votre reponse
Non le lecteur n'apparait meme pas dans le gestionnaire ......
bien entendu lorsque je dit le cd tourne mais n'est pas lu il s'agit du cd recovery 1
Que dois-je faire ?
Bien a vous
Non le lecteur n'apparait meme pas dans le gestionnaire ......
bien entendu lorsque je dit le cd tourne mais n'est pas lu il s'agit du cd recovery 1
Que dois-je faire ?
Bien a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zafira77
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
73
17 juin 2008 à 14:39
17 juin 2008 à 14:39
bonjour
si le lecteur de cd n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques c'est que son pilote n'est pas ou mal installé .Il est malgré tout connu du système puisque vous le voyez dans le bios. Pour (ré)installer son pilote il faudrait vous rendre sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Puis lancer la détection des composants et théoriquement le modèle de votre lecteur sera reconnu; donc son pilote installé automatiquement.
Pour connaitre le nom du lecteur vous pouvez le connaitre de plusieurs façons
1- en allant dans le bios
2-en allant dans démarrer/tous les programmes/accessoires/outils sytèmes/informations sytème
ceci permettra de connaitre le modele s'il y a besoin d'aller chercher le pilote sur le site du constructeur
essayez tout cela et tenez moi au courant si ça vous dit
à +
bonne journée
si le lecteur de cd n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques c'est que son pilote n'est pas ou mal installé .Il est malgré tout connu du système puisque vous le voyez dans le bios. Pour (ré)installer son pilote il faudrait vous rendre sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Puis lancer la détection des composants et théoriquement le modèle de votre lecteur sera reconnu; donc son pilote installé automatiquement.
Pour connaitre le nom du lecteur vous pouvez le connaitre de plusieurs façons
1- en allant dans le bios
2-en allant dans démarrer/tous les programmes/accessoires/outils sytèmes/informations sytème
ceci permettra de connaitre le modele s'il y a besoin d'aller chercher le pilote sur le site du constructeur
essayez tout cela et tenez moi au courant si ça vous dit
à +
bonne journée
16 juin 2008 à 14:49
OUI le lecteur cd est placé apres de DD dans le bios.oui aussi j'utilise le recovery 1.
ce qui m'etonne c'est que le cd existe dans le bios mais pas sous win xp, la il disparait j'ai A (disk7) c et d (mes 2 partitions)
que dois je faire ?