Video mini dv sur ordinateur

why-how Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xath -
Bonjour,

J'ai un camescope SONY PC120E et je voudrais savoir comment enregistrer une video (mini dv) sur mon ordinateur ?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Installer les programmes fournis sur le CD de sony et lire le mode d'emploi.
0
why-how Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait mais mon ordi ne reconnait pas mon camescope ? et le mode d'emploi me parle d'une carte graphique. Est-ce qu'elle est inclue dans mon ordi ou il faut que je l'achète ?
0
xath

Si tu as xp ou vista tu peux facilement utiliser Movie maker qui est fournis avec ces deux OS .Il est un peu basique mais tu peux déjà faire te faire la main avec.

Personnellement depuis 1997 j'utilise les versions successives de pinacle video studio qui est très convivial et permet des faire bien plus de titre et d'effets.

Tu peux facilement l'acquérir avec une carte firewire qui te permet d'avoir un bon débit de chargement de la vidéo sur PC ;
Une fois la vidéo acquise, chaque séquence de 5 à 10 seconde s'affiche sous forme de vignette que tu peux faire glisser dans la timeline (sorte de fil conducteur du film)Tu peux les placer dans l'ordre que tu veux, facilement recouper ces séquences à la seconde près,rajouter des titre des effet de transition (fondus étoiles et autre effet ) la sonoriser à ton goût etc.
Tu peux ensuite rassembles vidéo ou créer des chapitre dans un dvd que tu gravera.
Voici donc une première suggestion.
Je t'en donnerai d'autre un peu plus tard car je dois reprendre le travail.
Cordialement
Xavier
0