Deux bandes noirs de chaque côté de l'écran [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
-
 Pseudop -
Bonjour,

je viens de restaurer mon ordinateur portable (sony PCG-K215M), et maintenant quand je joue à mes jeux vidéo (starcraft et rollercoaster tycoon 3), deux bandes noirs à droite et à gauche empeche le jeux de prendre tout mon écran : c'est un 15,4" WXGA TFT 1280x800

Pourtant toutes mes autres application utilise entièrement mon écran (bureau, microsoft office...), j'ai télécharger directX 9.0c, et regarder si ma carte graphique n'avait pas besoin de mise à jour.

Ce qui est étonnant c'est qu'avant la restauration mes jeux prennaient tout l'écran.

Si vous avez des idées de patch ou de logiciel qui me permettrai de ne plus avoir se problème.

Merci.

4 réponses

moi jèai un problème aussi avec l'ecran les dimension ont changé et il y a 2 bandes noires sur les cotes depuis que mon fils a joué avec des jeux videos je suis entrain d'etudier des solution depuis 1heure mais rien aidez-moi svp!!!!
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

depuis d jour quant j allume m pc j ais une bande noir de chaque cote qu esque sa p erte et comment repare merci

Vas dans les options de tes jeux et met les les en mode 16/9 je pense que ça devrais marcher!
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008

Pour starcraft il n'y a pas d'option pour jouer en 16/9
Messages postés
173
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
87
Tu a peut être tout simplement mis une resolution video superieure a celle de ton écran , ce qui evidement ne prend plus tout l'écran a parti de la resolution 1600*1280 , ou c'est peut être autre chose.
Messages postés
349
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
J'ai eu exactement le même problème en passant de Vista a win 7 ... Alors je suis repassé a Vista malheureusement... Le prob se manifestait uniquement quand je jouais a world of warcraft.. J'ai bien entendu essayé toute les résolutions sur mon écran 22" avant de repasser a Vista ...

Si vous aviez une solution.

Merci.

Thibaud
hello, j'ai exactement le même problème, en installant windows 7 je n'ai plus la résolution de Warcraft en 16/9 sachant que j'ai un 17 pouce. Si un connaisseur pouvait nous aider et tous ceux qui ont ce soucis. Merci beaucoup de votre compréhension.
il faut aller dans panneaux de configuration --> petites icones--> affichage --> résolution --> et plus qu'a mettre la résolution indiquée conseillée :)
je ne trouve pas les petites icones j'ai un window 7 !