Caractéristiques d'un PC

Fermé
Signaler
-
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
Bonjour,
J'aurais voul savoir plusieurs choses :
-quand on me donne par exemple ca : Intel Core 2 Duo T5550, fréquence 1,83GHz dans un PC portable, est ce que en fait la vraie fréquence c'est 2 fois 1,83 GHz ou une seule fois, vu qu'il y a deux processeurs? parce que j'ai lu qu'a fréquence équivalente, les core 2 duo étaient plus performants que les Core duo. Et du coup entre un processeur comme dans l'exemple et un AMD Turion X2 TL60 de 2,1 GHz, lequel fonctionnera le mieux?
-Et j'aurais également voulu savoir si Windows Vista bouffait beaucoup au niveau de cette fréquence, ou au niveau de la RAM principalement,ou d'autre chose
-A quoi correspond la mémoire cache?
-Quand on donne, pour une carte vidéo, 512Mo dédiés, est ce que ces 512 font partie de la Ram(ici 3Go) ou est-ce a part?Est ce que c'est le complément qui est pris sur la Ram?( ici le complément c'est (2023Mo moins 512Mo) car il y a une mémoire max de 2023Mo sur celle présentée).Et dans ces cas là, vaut-il mieux prendre des PC ou la mémoire dédiée est plus ou moins importante, pour biensur pouvoir jouer a des jeux plutot évolués tout en gardant un fonctionnement du reste des programmes qui soit assez bon?
Merci d'avance de votre réponse

4 réponses

Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
727
1) Aucun des deux. Il y a juste une architecture, une fréquence, un nombre de coeurs et en fonction de tout ça une puissante totale.
2) Vista, il bouffe (malheureusement) de tout: ram et ressource processeur
3) https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
4) Si le PC en a besoin il ira puiser les 512Mo dans la ram. Donc si tu as 2048Mo, en plein jeu tu n'auras sûrement plus que 1536 de dispo. Il vaut mieux prendre une carte graphique qui a sa propre ram. Plus de 512Mo de mémoire pour la carte graphique, partagée ou non, c'est inutile.
0
Alors du coup, lequel des deux processeurs est le plus performant? J'ai pas compris, les 512 Mo dits "dédiés" appartiennent a la carte graphique mais ne font pas partie de ma mémoire vive?
0
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
727
L'Intel est plus performant
Oui, la mémoire est prise dans la ram
0
Merci uboulet, j'ai une autre question, enfin 2:
-dans mon budget ya 2 PC qui ont quelques différences:
-le premier a 4 Go de Ram, une Nvidia 8600M-GT (512 dédiés, 1280 Hypermemory) et un Intel Core 2 duo T8300
-le deuxième a 3Go de Ram, Une Nvidia 9500M-GS (512 dédiés, 1280 Hypermemory) et un Intel Core 2 duo T5550

Alors vaut-il mieu privilégier la RAM?
Quelle est la différence entre les deux cartes graphiques a part le nom?
Faut-il privilégier la fréquence du processeur?

Merci
0
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
727
La 9500M GS se situe niveau performance entre la 8600M GT et la 8700M GT
Et comme le PC équipé de la 8600M GT a le meilleur processeur mieux vaut sacrifier un chouilla de puissance graphique pour avoir un meilleur proco.
0
euh pardon j'ai inversé au niveau de la ram, c'est le premier qui a que 3 Go de ram et le deuxième en a 4. Ducoup pour 1 Go de moi vaut mieu prendre le meilleur processeur?
Merci
0
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
727
Comme je viens de le dire => Oui, processeur en premier.
0