Formater
doudou55
-
doudou55 -
doudou55 -
Bonjour, j'aimerai formater mon pc mais je ne connais rien pourriez vous m'aider de A a Z
merci a+
merci a+
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
bonsoir , as tu le cd original de windows , xp ou vista ?
-
-
pour formater il te faut un os (systeme d'exploitation) donc par conséquent une licence windows , sinon il est possible de restaurer son ordinateur aux parametres d'usine c'est a dire quand tu l'as acheté , mais dans ce cas il aurait fallut creer des disques de sauvegardes , chose que tu as faite ? si ce n'est pas le cas , ...
-
-
avant de formater un ordinateur , il est preferable de sauvé ce que l'on souhaite conservé (photos , documents) etc.
ensuite le formatage ecrasera toutes les données , donc apres il sera trop tard.
quand tu procederas au formatage , tu vas supprimé la partition disque dur existante , pour en creer une nouvelle , grace au cd de windows. l'installation est autonome , l'intervenant est peu sollicité . ensuite bien sur une fois ton ordinateur formaté , tu devras installé un logiciel anti virus , et un parefeu (autre que windows si tu le souhaites).
Bien sur c'est une organisation , donc prepares toi tout les supports dont tu auras besoins . cd carte mere , cd imprimante etc...... car tu devras tout reinstaller. -
-
-
donc si je comprend bien si j'ai pas le cd d'installation qui aurait du etre avec l'ordi quand je l'ai acheté je suis bon pour acheter 1 pque windows
-
il me semble qu'avant le cd windows etait inclu avec ton pc que tu achetais , mais maintenant il est preinstallé sur ta machine , donc c 'est pour ca que de plus en plus les ordinateur par exemple de type acer , propose de creer des cd de restauration usine , pour retrouver a n'importe quel moment l'etat auquel tu as acquis ta machine .
-
-
-
-
-