Formater

doudou55 -  
 doudou55 -
Bonjour, j'aimerai formater mon pc mais je ne connais rien pourriez vous m'aider de A a Z
merci a+

2 réponses

italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonsoir , as tu le cd original de windows , xp ou vista ?
0
doudou55

non je n'ai rien eu avec quand je l'ai acheté a moin que je l'ai perdu mais ca m'etonnerai tout le reste est dans le carton alors comment faire ? es ce encore possible ?
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > doudou55

pour formater il te faut un os (systeme d'exploitation) donc par conséquent une licence windows , sinon il est possible de restaurer son ordinateur aux parametres d'usine c'est a dire quand tu l'as acheté , mais dans ce cas il aurait fallut creer des disques de sauvegardes , chose que tu as faite ? si ce n'est pas le cas , ...
0
doudou55 > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour l'instant j'aimerai savoir tout ce qu'il faut faire pour evité de faire des conneries
j'ai deja mis des photos et autre sur 1 clé usb mais y a dis des chose en particulier a prendre ?
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > doudou55

avant de formater un ordinateur , il est preferable de sauvé ce que l'on souhaite conservé (photos , documents) etc.
ensuite le formatage ecrasera toutes les données , donc apres il sera trop tard.
quand tu procederas au formatage , tu vas supprimé la partition disque dur existante , pour en creer une nouvelle , grace au cd de windows. l'installation est autonome , l'intervenant est peu sollicité . ensuite bien sur une fois ton ordinateur formaté , tu devras installé un logiciel anti virus , et un parefeu (autre que windows si tu le souhaites).
Bien sur c'est une organisation , donc prepares toi tout les supports dont tu auras besoins . cd carte mere , cd imprimante etc...... car tu devras tout reinstaller.
0
doudou55 > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

houlaaaaaaa ca en fait des cd d'instalation moi je n'ai que le cd pour l'imprimante
j'ai pas de cd pour windows ni pour la carte mere comment je dois faire ?
0
doudou55

donc si je comprend bien si j'ai pas le cd d'installation qui aurait du etre avec l'ordi quand je l'ai acheté je suis bon pour acheter 1 pque windows
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

il me semble qu'avant le cd windows etait inclu avec ton pc que tu achetais , mais maintenant il est preinstallé sur ta machine , donc c 'est pour ca que de plus en plus les ordinateur par exemple de type acer , propose de creer des cd de restauration usine , pour retrouver a n'importe quel moment l'etat auquel tu as acquis ta machine .
0

quand j'ai acheté l'ordi le mec qui me l'a vendu m'avais mis 1 raccourci sur le bureau " createur de cd-dvd " de reinstallation hp es ce que c'est pareil ? apparement ca demande 1 dvd ou 6 cd
0

oui 5 ou 6 cds bien que souvent c'est plus 5.
0

donc si je copie tout ca sur dvd ou cd c'est bon j'aurais mon cd d'installation windows ?
0

disons que normalement ca se fais immediatement a la premiere mise en route , car apres ton pc a pu attraper des virus , des spywares etc , donc si vraiment tu as la possibilité de creer ces cds examine dabord ton disque dur , avec des logiciels de detections .
0