Comment les grand sites font?

moustikau -  
Marden Messages postés 1075 Statut Membre -
Je compte m'associer avec un dévelopeur pour créer un site internet avec une grande base de donnée, mais je n'ai aucune compétence dans le milieu informatique, donc je me demande comment avoir un oeuil sur son travail et surtout comment faire en sorte pour que si un jour il doit quiter la société , je ne me retrouve pas dans la m...
dans les grands groupe ,les PDG ne connaissent même pas les codes d'accés et n'ont aussi aucune compétences techniques , comment font ils à votre avis?
apportez moi une solution , merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Tu donnes bcps bcps de bouzroufs à ton informaticien, une belle voiture de société et bcps d'autres avantages. Il te restera fidèle la vie entière.

Par précaution tu peux, en plus, faire comme tout le monde : couler un contrat de travail en béton abordant le problème que tu soulignes.

Et si tu n'as jamais entendu parler des notions de préavis, accords de confidentialité et tout le bataclan juridique t'es plutôt mal barré et tu vas voir un avocat.
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Avant d'envisager le pire, il est possible d'envisager un déroulement normal du projet, avec au minimum :
- un document qui indique avec le maximum de précision, ce que sont les besoins immédiats et éventuellement futurs, qui doit aboutir à la rédaction du cahier des charges,
- un planning du développement, découpé en étapes, avec validation de chacune d'elle (en prévoyant jeux d'essais), jusqu'à l'aboutissement du projet, en pleine charge,
- une documentation du dispositif (et des commentaires dans le code : programmes ou scriptes).
Avoir un oeil sur le travail, qui ne soit pas du flicage, est une contrepartie normale, si tout est fait dans la confiance. L'intervention d'un tiers est possible, mais augmente le coût !
0