Installation 3ème PC portable WIFI au réseau

Fermé
Christou - 14 juin 2008 à 23:04
 Christou - 16 juin 2008 à 15:19
Bonjour,

J'ai enfin installer en réseau fixe Ethernet 2 PC fixes (PC1 et PC2) via la Live BOX avec partage de fichiers et imprimante. Je n'arrive pas à trouver un tutorial clair pour partager mes fichiers avec mon PC portable WIFI qui est connecté avec ma Live BOX. Dans Le PC1 on voit bien le PC3 dans le groupe de travail. J'ai configuré le portable de la même façon (Firewall et TCP/IP)

Merci de votre aide.

Cdlt

CHT
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 juin 2008 à 00:48
Salut,

regarde si ce tuto te convient (cliquer içi !)

Je le crois assez détaillé .
A+
0
Merci. Le tuto ne parle pas du partage des fichiers avec des PC fixes ou alors j'ai mal lu. Précision: tout est sous XPsp3.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 juin 2008 à 20:28
Salut,
non sp3 ne gène rien a l'affaire la précision sur SP2 du tuto c'est parcequ'il utilise des fonctions qui n'existaient avec la SP1.
En fait il faut deux choses :

- 1 - Un réseau qui relie tous les PC (sans fils ou avec) au routeur ou la box servant de routeur.

- 2 - Un nom de groupe de travail commun (par défaut MSHOME) a vérifier sur chaque PC pour être sur que tous font partie du même groupe.

Ensuite sur chaque PC il faut definir des repertoires ou des disques entiers "partagés" pour les rendre visible sur le groupe de travail.

Regarde cet autre tuto plus orienté sur la création du groupe et du partage (cliquer içi !)

Pour au final obtenir ceci (cliquer içi !)

Il y a 1 PC en Ethernet et 2 en Wifi et on voit tout le monde, il y deux autres PC , un en Ethernet par CPL (sous la TV) et un autre sans fil, mais comme ils sont éteints il n'apparaissent pas dans le réseau !
Il y en a 2 sous XP SP2 et 3 sous Vista (basique et prémium) en plus sur la box j'ai branché une imprimante HP C5180 en Ethernet direct sur la box pour que tous les PC puissent imprimer facilement et un boitier Z-San (disques réseau) avec 2X500 Go pour stocker les sauvegardes et les copies de DVD a partager.
Un petit réseau local sympa et tout configuré avec les outils fournis par Windows.

Voilà, a toi la main, bon courage !
A+
0
Merci. Il fallait que j'ajoute NetBIOS dans la règle du Firewall (F-Secure de Orange) et rebooster les PC. PROBLEME RESOLU.

cdlt

CHT
0