Ré assemblage sur vieux pc

trocilius Messages postés 8 Statut Membre -  
trocilius Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite reconstituer mon vieux pc tout mort avec des pièces d'occase pour essayer de le mettre sous linux (je me lance!).
La carte mère et le disque dur sont morts et probablement le processeur aussi. Un informaticien que j'ai perdu de vue a essayé de brancher tout cela sur des composants sûrs et selon lui ils étaient foutus. Bref il me reste le boîtier,l'écran, les lecteurs optiques et surtout l'alim.
Elle fait "150 watt"
input 100-127v-5A
output 200-24v-2,5A

le processeur intel pentium a80502150 sy015 150 mhz Des collectionneurs le cherchent!

Je n'ai pas encore démonté la carte mère et donc je n'ai pas ses caractéristiques. Je crois que c'est une ATX.

Ma question est la suivante, quel matériel monter avec cette alim? Est-ce encore possible avec une telle antiquité?
A voir également:

3 réponses

ghassen38 Messages postés 12 Statut Membre 4

Je te conseille les marchés aux puces si tu veut trouver du matériel compatible avec ton alim
bonne chance
0
trocilius Messages postés 8 Statut Membre

Salut ghassen, et merci pour ta réponse
Je suis un peu nouveau sur les forums, et je n’avais pas vu que j’avais des réponses malgré mes vérifications sûrement maladroites.
Bref, je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt !
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

allim faible et tu ne trouvera surement plus de carte mère compatible
0

salut monmonj, même réponse que pour ghassen:
Je suis un peu nouveau sur les forums, et je n’avais pas vu que j’avais des réponses malgré mes vérifications sûrement maladroites.
a bientôt et merci!!
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Salut avec 150W ça va être superbement chaud à trouver perso je connais pas ton budget mais une alimatention a 500W+ carte mère socket 774 par ex (je parle en occasion bien sur) avec un processeur athlon et 512Mo de ram (133 a 333)+ carte graphique AGP 8X
Sinon si tu a plus de budget carte mère socket 939 am2 pour amd ou 775 intel après ben la...

J'espère que j'ai répondu à ta question...

Cristol
0

Salut cristol,
Même message que pour les autres correspondants:
Merci pour ta réponse complète et détaillée, je n'ai plus qu'à marquer ma question en résolue.
A bientôt!
0