Nouvelle carte mère et Disque dur

jessmoney Messages postés 43 Statut Membre -  
juanpablo Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois installé une nouvelle carte mère. et je voudrai savoir si je vais devoir formater mon disque dur. si oui ya-t-il un moyen de garder ses document. c'est vraiment URGENT.
merci à tous pour l'aide qui me sera apporté
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben dans ce cas soit la connexion sur un autre pc ou ajouter une partition avec Gparted, voir mon site pour la démo >>> http://altpc.neuf.fr
1
jessmoney Messages postés 43 Statut Membre 1

merci j'essairai
0
juanpablo Messages postés 142 Statut Membre 10

bonsoir

si ta carte est de meme marque et que tes periph sont les memes je ne pense pas que le formatage soit obligatoire

pour moi un disque avec os et replacé sur un autre pc a fonctionné , peut etre aura tu une activation xp à refaire

si ton pc ne veut pas demarrer tu peux aussi (sans reformatage) re installer xp dans le cas ou tu as un cd
en choisissant pour installer windows xp maintenant
puis ensuite pour reparer l"installation de windows xp selectionné
bien dans cet ordre surtout , on retrouve les donnees et meme les config des applis !
1
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

tu les met sur un autre disuqeu dur externe
0

le problème c'est que le PC est deja HS
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as deux partition sur ce disque ?

si oui utilise la solution 2

1- brancher ton disque dur sur un autre pc pour en récupérer le contenu du moins les documents perso mais pas les programmes installés.

2- si pas possible de le brancher sur un autre pc utiliser un live cd de Linux exemple Ubuntu, et soit avec un clé usb ou si deux partitions sont disponibles transférer tes documents sur l'autre partition
0

non malheureusement j'ai 120Giga directement dans une seul partition.
0